Lettre pour fautes voir licenciement

Lieu syl - 11 janv. 2015 à 17:33
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 janv. 2015 à 17:41
Bonjour
Aujourd'hui hui samedi je viens de recevoir une lettre recommandée avec ar me convoquant le vendredi 23 janvier à 17 h pour entretien pour fautes qui peut entraîner un licenciement, avec le droit de me faire accompagner par un collègue de la société
Ma question est : puis je demander de me faire assister d un avocat ?
Quelles démarches dois je faire?
Lorsque l on reçoit ce genre de lettre , 9 fois sur 10 c est pour un licenciement ou mise à pieds?
Merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 613
11 janv. 2015 à 17:41
Bonjour,

Vous avez la possibilité de vous faire accompagner par tous salariés de l'entreprise représentant du personnel ou non. Mais, vous n'avez pas le droit de vous faire accompagner par une personne extérieur à l'entreprise tel qu'un avocat.
Rien ne vous interdit de prendre un avocat, si vous avez de l'argent à gaspiller inutilement, car un avocat ne vous servira à rien à ce stade de la procédure.

Vous devez juste vous rendre à l'entretien et réponde au mieux aux questions qui vont seront posés et donner des explications concernant les faits qui vous seront reprochés.

Le but de cette entretien est d'éviter une sanction qui peut aller jusqu'au licenciement. Vous pouvez très bien vous en sortir facilement si vous n'avez rien à vous reproché, sans la moindre sanction.

CB
0