Quitter qon emploi pour sante du conjoint - licenciement

Mousquetbob - 13 janv. 2015 à 09:51
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 13 janv. 2015 à 11:39
Bonjour,

Tout d'abord merci aux personnes qui prendront le temps de lire ce message.

La situation: il y a 6mois j'ai signe un cdd, le 2 janvier dernier je suis pris en cdi (contrat non encore signe).
Pendant la periode de cdd ma femme a eu de tres graves problemes de sante jai du m'abscente treq souvent et surtout de maniere imprevue. Mon travail a des responsabilite.et ne me permets ce type d'abscence. J'ai frole ma rupture de contrat. Au jourdhui le peobleme recommence, lhospitalisation est complique, et je dois rester aupres de ma femme mais le je cours au danger! Jai des arrangemznts avec mon employeur a cauqe de dettes et le je suiq prevenu le licenciement me pend au nez.

Quelq types de licenciementq peuvent ils appliquer? Ont ils le droit? Comment puis je me sortir de cette situation sachant qu'ils sont en colere donc negociations impossibles!?
Il me faudrait toucher au moins les assedics enfin quelques mois le temps de gerer le probleme de sante.

Merci par avance.pour votre aide

1 réponse

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
13 janv. 2015 à 11:39
Des absences injustifiés (même si vous donnez la raison qui est une bonne raison, ça reste injustifié) de façon répétées permettent à l'employeur de vous licencier pour faute.
Ils tenteront forcément la faute grave :
Pas d'indemnités de licenciement, par contre, vous touchez CP et assédics.
Libre à vous de tenter les prud'hommes pour requalifier en faute simple pour toucher les indemnités de licenciement, mais bon, après 6 mois d'ancienneté en prenant en compte le CDD, ça montera de toute façon pas à beaucoup.
Et je pense que vous avez assez à vous occuper pour le moment...
0