Licenciement
vanoriane
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2015
-
13 janv. 2015 à 17:52
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 13 janv. 2015 à 18:31
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 13 janv. 2015 à 18:31
A voir également:
- Licenciement
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude ✓ - Forum licenciement
- Prévoyance invalidité après licenciement - Forum invalidité
1 réponse
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
Modifié par Enka1 le 13/01/2015 à 18:01
Modifié par Enka1 le 13/01/2015 à 18:01
Bonjour,
Un peu avare sur les explications, non ?
Je suppose que tu travaille dans une branche alimentaire ...
Je suppose aussi que tu es convoqué à un entretien préalable au licenciement.
Donc, pour commencer, il doit y avoir noté sur le courrier de l' employeur, tes possibilités de te faire accompagner. Il faudra le faire et cet entretien sera destiné à t' expliquer de ce qui te sera reproché.
L' employeur te donnera sa réponse ensuite et tu sauras s' il ne s' agit que d' un avertissement ou bien s' il s' agit effectivement d' un licenciement.
Il se pourrait effectivement que ce soit un licenciement pour cause réelle et sérieuse, ou encore pour faute ... mais je ne suis ni à la place de ton patron, ni devin.
Ceci dit, lis sur ce lien et ainsi tu connaîtras tout sur cette procédure ...
http://conseillerdusalarie.free.fr/licenciement-entretien-prealable.php
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Un peu avare sur les explications, non ?
Je suppose que tu travaille dans une branche alimentaire ...
Je suppose aussi que tu es convoqué à un entretien préalable au licenciement.
Donc, pour commencer, il doit y avoir noté sur le courrier de l' employeur, tes possibilités de te faire accompagner. Il faudra le faire et cet entretien sera destiné à t' expliquer de ce qui te sera reproché.
L' employeur te donnera sa réponse ensuite et tu sauras s' il ne s' agit que d' un avertissement ou bien s' il s' agit effectivement d' un licenciement.
Il se pourrait effectivement que ce soit un licenciement pour cause réelle et sérieuse, ou encore pour faute ... mais je ne suis ni à la place de ton patron, ni devin.
Ceci dit, lis sur ce lien et ainsi tu connaîtras tout sur cette procédure ...
http://conseillerdusalarie.free.fr/licenciement-entretien-prealable.php
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
13 janv. 2015 à 18:27
13 janv. 2015 à 18:31
" Le non-respect du délai légal constitue une irrégularité de procédure qui entraîne nécessairement un préjudice pour le salarié (Cass. soc. 6 oct. 2010, n° 08-45141)."