A voir également:
- Licenciement pour invalidité
- Forum - invalidité pro btp - Forum CAF
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Taux invalidité pour algodystrophie - Forum AAH / Handicap
- Taux d'invalidité pour 2 prothèse de hanche - Forum AAH / Handicap
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16365
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
8 814
1 avril 2015 à 18:38
1 avril 2015 à 18:38
Bonjour,
L'employeur n'a aucune obligation de vous licencier, la seule obligation qu'il a, est d'essayer de vous reclasser (si vous êtes reconnu inapte au travail, à la suite d'une deuxième visite médicale qui a été réalisée à la demande de l'employeur).
Si vous refusez abusivement les offres de l'employeur, vous perdez tout droit à l'indemnité spéciale de licenciement. Est-ce que l'assistante social vous l'a dit ? De plus, je ne sais pas d'où vient cette règle des deux propositions de reclassement. Et, en aucun, l'employeur doit vous licencier, il en a la possibilité mais il n'en a pas l'obligation.
CB
L'employeur n'a aucune obligation de vous licencier, la seule obligation qu'il a, est d'essayer de vous reclasser (si vous êtes reconnu inapte au travail, à la suite d'une deuxième visite médicale qui a été réalisée à la demande de l'employeur).
Si vous refusez abusivement les offres de l'employeur, vous perdez tout droit à l'indemnité spéciale de licenciement. Est-ce que l'assistante social vous l'a dit ? De plus, je ne sais pas d'où vient cette règle des deux propositions de reclassement. Et, en aucun, l'employeur doit vous licencier, il en a la possibilité mais il n'en a pas l'obligation.
CB
7 avril 2015 à 12:12
Merci pour ces nouvelles informations, mais votre réponse m'inquiète!
En effet, les renseignements que j'ai obtenus ont été transmis par l'assistante sociale de la Carsat et l'assistant social de mon entreprise.