Suite mise à pied = licenciement inévitable?

poupées russes - 21 oct. 2009 à 21:02
 kore - 7 avril 2015 à 21:20
Bonjour,

je suis convoquée dans 6 jours à un entretien préalable de licenciement. J'ai donc une recue ine lettre dans laquelle mon employeur m'informe : " nous somme amenés à envisager à votre égard une mesure de licenciement pour faute grave" (retards importants et répétés)
d'ici le jour de l'entretien , je suis " mise à pied à titre conservatoire jusqu' à la décision définitive qui découlera de l'entretien"
ma responsable m'a prévenue de cette mise à pied et de la convocation la veille avant de quitter le boulot ( par tel. nous ne somme pas sur le même llieu de travail) elle avait l'air désolée d'en arriver là (et je la crois sincere) lui demandant des explication sur la définition et les conséquences d'une mise à pied conservatoire , elle à évoqué, une suite de sanction comme une mise à pieds disciplinaire....

et le reste du courrier parle de " cette éventuelle mesure " ? , pourtant le courrier mentionne bien " un entretien préalable de licenciement" , et les fautes qui me sont attribués sont indsicutables ( je suis effectivement coupables de retard répétés et non justifiés )

Ma question est la suivante = la suite logique de la procedure, au vu du contenu de cette lettre , correspond t'elle inévitablement à un licenciement , ou puis- je "esperer" une clémence de la part de mon employeur en me voyant attribué une sanction par mise à pieds disciplinaire ???

merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
21 oct. 2009 à 21:08
1 - Évite d'écrire en gras, ça fatigue les yeux.
2 - Ne rêve pas, la procédure de mise à pied conservatoire est utilisée à juste titre avant de procéder au licenciement pour faute grave. L'entretien préalable de licenciement n'est qu'une phase obligatoire.

Bonne journée
0
Oui
0