Licenciement pendant congés parental

eloramuriel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 10:12
hoquei44 Messages postés 16404 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 16 avril 2015 à 18:24
Bonjour, je suis employée d'une société depuis septembre 2012 avec un CDD a durée indéterminée pour remplacement d'une personne en longue maladie.
Actuellement, je suis en congés parental. Je viens de recevoir une lettre de mon employeur me signifiant le décés de la personne que je remplaçais, et de ce fait, la fin de mon contrat a reception de ce courrier. Je n'ai pas de proposition pour une suite dans cette société,je suis donc licenciée pendant mon congés parental et sans proposition de nouveau contrat. Mon employeur est il en droit de faire ceci? suis je prioritaire s'il décide de ne pas supprimer ce poste? pas ailleurs, sur mon contrat de travail, il n'y a pas de durée minimale précisée.... merci pour vos réponses.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16404 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 8 829
16 avril 2015 à 18:24
Bonjour,

Vous aviez un CDD dont le terme arrivait à échéance lorsque le salarié aurait repris son travail, ou lorsque son contrat de travail aurait été rompu.
Ce salarié est décédé, son contrat de travail est donc rompu. Par conséquence le votre également. Vous n'avez pas été licencié, c'est seulement votre CDD qui vient de se terminer. Vous ne pouvez rien y faire (à moins que le salarié ressuscite,...).
Vous n'avez aucune priorité d'embauche, car l'employeur est libre de choisir la personne qui travaillera dans son entreprise.

CB
0