Jeune travailleur - Licenciement -

Pipouui Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - Modifié par BmV le 15/04/2015 à 17:20
Pipouui Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 11:13
Bonjour,
Ayant 19ans et travaillant depuis 6mois dans l'hotellerie, mon supérieur vient de m'annoncer mon licenciement car il m'arrivait de revenir dans ma chambre d'astreinte sur mes heures de travail (Notamment sur des journées désertes).

Étant très peu informé à ce sujet et étant un cas relativement à part je ne sais pas à quoi m'attendre, il a toujours été un patron arrangeant et m'a annoncé mon départ à la fin du mois d'Avril.

Je devrais bientôt recevoir le courrier d'entretien préalable mais je ne sais pas quoi faire et je suis un peu effrayé : Est-ce que je vais être licencié pour faute grave ou est-ce qu'il est possible de s'arranger ?
Est-ce que cela va beaucoup influer sur mes prochaines recherchers d'emploi ? Est-ce que cela va figurer partout ?
Des conseils avisés pour m'aider ? Que faire et que préparer par exemple. Je suis quelqu'un d'extremement stressé et je vous avouerai que cette situation est vraiment inconfortable ...

Merci de prendre le temps d'aider un jeune qui ne trouve pas de réponses précises !

Cordialement

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
15 avril 2015 à 17:24
bjr
sur votre courrier il sera précisé que vous puorrez vous faire accompagner par un conseiller du salarié
faites vous accompagner donc
0
Pipouui Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
16 avril 2015 à 11:13
D'accord, merci beaucoup du conseil !
0