Licenciement pour absence injustifié

Heisenberg10 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 6 avril 2015 à 10:40
hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 6 avril 2015 à 10:55
Bonjour,
Je suis développeur web et je viens de me faire licencier pour faute simple. Notre société n'a pas de règlement interieur ou convention collective. Car c'est une société avec 2 personnes.
Pour ma cinquième annees d'étude, j'ai réalisé un stage de 6 mois. A l'issue de ce stage, on m'a proposé un cdi (cadre) avec 3 mois d'essai renouvelable. Mais aujourd'hui, la durée maximal de 8 mois (renouvellement compris) a été dépassé car le stage de fin d'étude et déduite de la période d'essai.
Mon employeur voulant mettre fin à cette période d'essai, a cause d'absences injustifiés (6 en 6 mois), a du ce retourner sur un licenciement pour faute simple. J'ai signé et remis en main propre la convocation pour l'entretien préalable de licenciement. Pourtant je n'ai eu aucun avertissement, blâme ou sanction auparavant dans la societe et mon travail est apprécié. Mes absences ne fesait pas de dommage a l'entreprise. Quelqu'un aurait des remarques, conseil ou une solution ? Merci d'avance

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 814
6 avril 2015 à 10:55
Bonjour,

Que dire ? Ce n'est pas parce que l'on a jamais été sanctionné pour une faute, qu'on ne le saura jamais.
Vous n'êtes plus à l'école : six absences injustifiés en six mois, c'est énorme. Le licenciement est amplement justifié.
Vous avez la possibilité de vous accompagner par un conseiller choisi sur une liste que vous pouvez consulter en vous adressant à l'inspection du travail.

CB
1