Desaccord avec mon assistante maternelle

lea1985 Messages postés 5 Statut Membre -  
casimir06 Messages postés 2266 Statut Membre -
bonjour,
j ai licencier mon assistante maternelle pour faute lourde du fait qu 'elle ma planter du jour au lendemain pour une histoire de 3 minute que je vs explik :
j envoi un message a ma nounou en disant j arrive dans temps de temps son portable soit disant marche pas tres bien et du coup kan j arrive mes petits ne sont pa pret.Du coup la derniere fois je suis arriver a 17h05 et elle m 'a compter le temps kel prepare les petit donc je lui di kil est 17h15 et b vs n en croirez pas vs oreille elle e fai tt une histoire pour 3 min elle me di non il est 17h18.et la g perdu patience jlui di vs pleurer pour 3 min ? a oui 3 min c 3 min.
je prend mes petits et m en vait elle reouvre la ^porte et me di et b demain je garde pa vos petit il est 17h18.je bosse je suis maman celibataire c est abuser.
du coup pa pu aller bosser obliger de chercher une nounou d urgence perte d'argent et elle me met au prud'homme pour licenciement abusif et entre temps elle m envoi une lettre recommander me disant que je lui avai pa amener mes petits sans raison et sans l avertir.elle me demande 4500 e pour licenciement abusif.
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Statut Membre 8 484

bjr
vous avez juste oublié que vous etes employeur et qu'un employeur doit licencier les personnes dans les règles
après vous n'avez aucune preuve qu'elle vous ait dit de ne pas garder vos enfants
2
casimir06 Messages postés 2266 Statut Membre 556

Bonjour,

Vous n'avez aucune preuve du refus d'accueil de votre assmat et de toute façon cela ne représente pas une faute lourde...

Assurez vous d'avoir bien fourni tous les documents légaux de fin de contrat, pour ne pas rajouter à vos soucis et surtout d'avoir bien procédé au solde de tout ce que vous lui devez!

Sachez que les horaires notés au contrat sont pour le matin, l'heure à laquelle votre assmat vous ouvre sa porte et pour le soir, l'heure à laquelle elle referme sa porte, c'est pourquoi il faut toujours arriver 5 à 10 mn avant cette heure pour récupérer ses enfants afin de laisser un peu de temps pour la transmission de la journée...

Je suis d'accord avec vous que se disputer pour 3 mn c'est un peu exagéré, mais si c'est récurrent, cela peut effectivement engendrer une incompréhension et votre assmat n'a pas à prendre en considération votre vie personnelle...cela ne la concerne pas !

Mais je pense qu'il devait y avoir entre vous un autre soucis qui couvait et ce retard à juste mis le feu au poudre...

Cordialement
0
lea1985 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour,
une semaine avant ma reprise de travail elle a deja voulu me planter car les horaires ne lui convenait pas jlui ai di de reflechir et elle a changer d avis elle m a dit kel les garder.
cordiallement
0
tania57 Messages postés 38939 Statut Membre 8 484

ce qui ne répond pas à la question
l'avez vous licencié régulièrement
0

oui
0

Il y avait bien un soucis latent...

Mais la faute lourde n'est pas recevable... tenez nous au courant de la décision des prud'hommes.

Bon courage
0

avant de la licencier g bien regarder c k ete une faute grave et lourde donc oui g fai ce kil fallait
0
bulou

bonjour
vous n'avez respecté aucune des règles légales pour licencier votre nounou.
pas de convocation pour entretien préalable au licenciement .donc pas de notification officielle de ce dernier .
devant les prud'hommes vous n'avez rien qui peut justifier une faute lourde rien pour prouver qu'elle ne voulait plus reprendre vos enfants .
votre nounou a un boulevard devant elle pour vous demander des dommages et intérêts et elle ne va pas s'en priver .
Essayez de negocier avec elle une indemnisation car sinon cela va vous couter très cher en justice .
0

Bonjour Bulou,

Il n'y a pas d'entretien préalable au licenciement pour une assmat...pour le reste je suis en accord avec vous :)

Cordialement
0