Licenciement envisagé

brunoandre Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 9 oct. 2015 à 07:55
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 9 oct. 2015 à 08:10
bjr,

je suis entré dans ma société en 2005 , avec un contrat d'intérim puis un CDD .
1 a 2 mois avant la fin de ce contrat , j'ai été victime d'un AVC qui m'a demandé 18 mois pour m'en remettre a peu près .
Pendant ce temps , j'ai été reconnu travailleur handicapé , ma société ne pouvant me proposer de CDI comme ils avaient prévus , la fin de mon CDD se terminant normalement étant dans l'incapacité de travailler .
Courant 2008 , me sentant mieux , je reprend contact avec cette même société qui décide de me reprendre en qualité de travailleur handicapé sur poste aménagé début 2009 .
Après des formalités entre une période d'intérim et de stage de professionnalisme , je suis mis sous CDI , en juin 2009 .
A ce moment là , ma société ne peut prétendre ne pas savoir que j'ai pas mal de problèmes de santé (j'ai tout expliqué , séquelles de l'avc , problèmes cardiologues suite a ce même avc) .
En juin 2014 , j'ai fais 2 débuts d'infarctus dont l'un a été très sérieux (arrêt de 3 mois) , ou je me suis retrouvé en chirurgie cardiaque amené par le SAMU.
Reprise de mon travail en septembre 2014 , octobre infection pulmonaire , je reprend
mon travail début décembre et courant janvier je retombe malade et je suis toujours en arrêt ce jour (octobre 2015 ) .
Mon employeur me fais parvenir un courrier pour me notifier qu'il envisage de me licencier .
Que puis je faire pour me défendre sachant qu'ils ont pris un intérimaire , je suis sur un poste ne demandant pas de qualification particulière et la société est dans une période difficile financièrement . Je ne suis pas inapte au poste

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
9 oct. 2015 à 08:10
Bonjour
Pas grand chose à faire pour vous défendre car vous n'êtes pas en faute.
En revanche, il est vrai que l'entreprise peut vous licencier suite à vos arrêts maladie pour perturbation au fonctionnement de l'entreprise.
0