Licenciement pompier de paris

nath78 - 5 juil. 2009 à 14:42
 Soso - 2 oct. 2015 à 22:51
Bonjour,

Mon conjoint est pompier de Paris depuis 6 ans. Il a signé pour environ 11 ans. D'origine Guyanaise, il a subit beaucoup de propos racistes à son égard depuis qu'il a intégré la brigade. Malgrés cela il aime sont metier et si investit. Il y a peu de temps, il y a eu des propos venant d'un collègue qui l'on fait sortir de ces gonds pour la première fois car les insultes racistes touchaient sa maman. Il a frappé son collègue d'un coup dans la machoir, tout ceci c'est passé en présence d'autres collègues et supérieur. Maintenant, un colonnel est en train de tout faire pour qu'il soit licencié sans qu'il puisse dire ou faire quelque chose. L'autre collègue qui a tenu les propos raciste n'a rien ni blame ni même punission. Alors que mon conjoint en est à sa deuxième punission, celle ci étant une semaine à la brigade sans rentrée à la maison et ceux en attendant sa sanction définitive qui est le renvoi. Il tient beaucoup à son emploi car pour lui c'est une vocation. Il regrette d'avoir eu ce geste qui aujourd'hui lui coute son emploi mais le racisme qu'il subit était quasi quotidien et trés difficile à supporter. Que peut il faire pour éviter le renvoi? Sachant que la personne qui veut le faire renvoyer est le numéro deux de la brigade et qu'il est trés respecté au niveau hierarchique.
Merci pour votre aide.

7 réponses

Mme étant toujours en activité à la bspp je peux vous donner un conseil qui permettrait a votre conjoint de s'en sortir et de pouvoir resigner car la bspp ne rompt pas les contrats mais vous permet ou non d'en signer d'autre.
Qu'il se rende a Saint ouen et Qu'il prenne contact avec l'assistante social de son groupement(ex:Grpmt 2 Mme Nezondet).
Cordialement et passer le mot a votre conjoint la cohésion existe toujours...
1