Handicape

DLAN13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - 6 oct. 2015 à 14:45
DLAN13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - 11 oct. 2015 à 16:35
Bonjour,
Je suis licencie en préavis, non payé, je suis reconnu travailleur handicape et invalide depuis septembre 2010.
L'employeur ne m'a jamais convoque pour aller a la médecine du travail et me licencie après 30 ans pour le motif: absence prolongée qui nuit au bon fonctionnement de l'entreprise.
De plus l'entreprise souhaite récupérer le matériel informatique avant le fin du préavis et m'a déjà sorti des effectifs.
Tout ceci est il normal?
Merci de vos réponses, car je suis perdu
dans l'attente
Sincères salutaions

2 réponses

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
6 oct. 2015 à 17:10
Bonjour
Vous êtes en arrêt maladie depuis quand ?
Vous avez été convoqué à un entretien de licenciement ?
Votre lettre de licenciement explique -t-elle clairement les perturbations de fonctionnement liées à votre absence ?
0
DLAN13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017
11 oct. 2015 à 16:35
Bonjour et merci
Je ne suis pas en arrêt de travail, je suis en invalidité 2eme catégorie et reconnu travailleur handicapé depuis sept 2010.L'employeur ne m'a pas convoqué a la médecine du travail pour statuer
J'ai été convoqué pour entretien préalable a licenciement fin août et ai reçu la notification de licenciement le 7 sept avec un préavis de 3 mois,car cadre pour le motif" absence qui nuit au bon fonctionnement de l'entreprise"
rien d'autre et mentionné.
de plus, étant en préavis, l'employeur m'a supprimé des effectifs, alors que le préavis n'est pas terminé et a voulu récupérer le matériel professionnel , .
ce que j'ai refusé.
Je vous remercie de votre aide
0