Abandon de poste absence injustifié ARE
mycka75
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2015
-
11 oct. 2015 à 20:35
stf_frmu Messages postés 45049 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 14 oct. 2015 à 16:37
stf_frmu Messages postés 45049 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 14 oct. 2015 à 16:37
A voir également:
- J'ai fait un abandon de poste
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Rouleau de pièce gratuit la poste ✓ - Forum Banque et Crédit
- Lettre de motivation pour un poste que j'occupe deja en cdd - Forum salariés
3 réponses
stf_frmu
Messages postés
45049
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
350
11 oct. 2015 à 20:44
11 oct. 2015 à 20:44
bsr
si l'absence injustifié a fait que votre collègue n'a pas pu toucher ses indemnisation de chômage, il en sera de même pour vous.
pourquoi auriez vous un régime de faveur et pas lui !
si l'absence injustifié a fait que votre collègue n'a pas pu toucher ses indemnisation de chômage, il en sera de même pour vous.
pourquoi auriez vous un régime de faveur et pas lui !
cedric33110
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
Modifié par cedric33110 le 13/10/2015 à 21:21
Modifié par cedric33110 le 13/10/2015 à 21:21
Bonjour
Je trouve cela normale qu'une personne qui perde son emploi , de quel motif que se soit , touche l'ARE , on ne cotise pas pour rien , ah si , pour les personnes qui n'ont jamais bossé de leur vie , j'avais oublié ...
Donc , je suis dans le même cas que l'auteur du poste , suite a un différent avec mon employeur et ne pouvant pas rester dans l'entreprise j'ai demandé une rupture conventionnelle (ça , on a le droit hein ?) , qu'il a bien entendu refusé (ça il a le droit , oui , il a le droit de nous mettre des bâtons dans les roues même si on a jamais eu de retard , d'absence , d'arrêt maladie , que l'on s'est porté volontaire pour travailler tous les samedis pour dépanner l'entreprise , et qu'on a accepté toutes les heures supplémentaires , sans possibilité d'augmentation ou d'avoir une promotion aussi , malgré qu'avec un contrat sous entendu de polyvalence , à être le seul employé sur une centaine à gérer certaines fois 2 postes voir 3 en même temps parce que l'on a été formé dessus et que je cite " les autres employés n ont pas la motivation pour le faire " , ok , mais j'ai le même salaire et rien de plus !!).
Donc , j'ai abandonné mon poste , seule solution .
Donc , de quelle droit une personne estime anormale que quelqu'un n' ayant pas perdu réellement son emploi (donc par abandon de poste) puisse "profiter" de l'ARE ???
Profiter ? je pense que le système de l' ARE est assez rodé pour que les gens n'ont profite pas longtemps déjà , sauf bien sur aux fraudeurs , et comme je l'ai dit , on COTISE , on ne paie pas pour rien, il faut qu'il y est un retour en cas de pépins (ça marche comme ça aussi avec les assurances en générale) , je préfère voir mon argent servir à aider des gens dans ce cas , plutôt que pour donner aux deux trois jeunes de 20 ans qui habitent à coté de chez moi et qui roulent déjà en berline à environ 40000 euros (je ne les vois pas se lever pour aller bosser le matin d'ailleurs , et a vrai dire ils n'ont pas l'air trop fatigué de leur journée non plus , je ne savais pas que l'on pouvait être payé pour resté assis sur une chaise sur la terrasse d'un PMU ).
A bon entendeur !
Je trouve cela normale qu'une personne qui perde son emploi , de quel motif que se soit , touche l'ARE , on ne cotise pas pour rien , ah si , pour les personnes qui n'ont jamais bossé de leur vie , j'avais oublié ...
Donc , je suis dans le même cas que l'auteur du poste , suite a un différent avec mon employeur et ne pouvant pas rester dans l'entreprise j'ai demandé une rupture conventionnelle (ça , on a le droit hein ?) , qu'il a bien entendu refusé (ça il a le droit , oui , il a le droit de nous mettre des bâtons dans les roues même si on a jamais eu de retard , d'absence , d'arrêt maladie , que l'on s'est porté volontaire pour travailler tous les samedis pour dépanner l'entreprise , et qu'on a accepté toutes les heures supplémentaires , sans possibilité d'augmentation ou d'avoir une promotion aussi , malgré qu'avec un contrat sous entendu de polyvalence , à être le seul employé sur une centaine à gérer certaines fois 2 postes voir 3 en même temps parce que l'on a été formé dessus et que je cite " les autres employés n ont pas la motivation pour le faire " , ok , mais j'ai le même salaire et rien de plus !!).
Donc , j'ai abandonné mon poste , seule solution .
Donc , de quelle droit une personne estime anormale que quelqu'un n' ayant pas perdu réellement son emploi (donc par abandon de poste) puisse "profiter" de l'ARE ???
Profiter ? je pense que le système de l' ARE est assez rodé pour que les gens n'ont profite pas longtemps déjà , sauf bien sur aux fraudeurs , et comme je l'ai dit , on COTISE , on ne paie pas pour rien, il faut qu'il y est un retour en cas de pépins (ça marche comme ça aussi avec les assurances en générale) , je préfère voir mon argent servir à aider des gens dans ce cas , plutôt que pour donner aux deux trois jeunes de 20 ans qui habitent à coté de chez moi et qui roulent déjà en berline à environ 40000 euros (je ne les vois pas se lever pour aller bosser le matin d'ailleurs , et a vrai dire ils n'ont pas l'air trop fatigué de leur journée non plus , je ne savais pas que l'on pouvait être payé pour resté assis sur une chaise sur la terrasse d'un PMU ).
A bon entendeur !
stf_frmu
Messages postés
45049
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
350
13 oct. 2015 à 21:38
13 oct. 2015 à 21:38
ça fait 35 ans que je bosse, j'ai eu des différents avec mes patrons et jamais je n'ai fait un abandon de poste.
quand ça n'allait plus, soit je donnais ma démission et j'en assumais les actes soit je cherchais un autre emploi avant de donner ma démission
quand ça n'allait plus, soit je donnais ma démission et j'en assumais les actes soit je cherchais un autre emploi avant de donner ma démission
cedric33110
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
>
stf_frmu
Messages postés
45049
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
13 oct. 2015 à 22:12
13 oct. 2015 à 22:12
Je comprend , je ne dis pas le contraire , c'est ce que j'aurais préféré aussi pour mon cas , mais faut comprendre aussi que l'on ne vit pas tous les même situations et que dans l'urgence , parfois , il n'y pas d'autres choix , chercher un autre emploi en parallèle , avant de quitter l'actuelle , cela demande du temps , du temps qu'un patron ne nous donne pas forcément (en semaine avec le boulot , dur de chercher un autre taf , et les vacances vu le peu qu'on a dans l'année je préfère les passer avec ma femme , et mon fils que je ne vois qu'un week sur deux) , et c'est aussi compliqué de trouver un emploi , certaines personnes ne peuvent pas supporter de rester dans une entreprise où il ne s'y sent pas bien (on va pas risquer la dépression , personne n'a le droit de devenir dépressif à cause d'un boulot , ça ne devrait pas arriver !) , de plus comme je l'ai dit , on cotise , donc c'est juste comme si l'on profitait , oui , mais juste de l'argent que l'on donne ..
De plus en plus de personne abandonne leur poste pour réussir a partir de leur entreprise parce qu'ils n'ont pas le choix ...
De plus en plus de personne abandonne leur poste pour réussir a partir de leur entreprise parce qu'ils n'ont pas le choix ...
Utilisateur anonyme
>
cedric33110
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
Modifié par Sorgin le 13/10/2015 à 22:21
Modifié par Sorgin le 13/10/2015 à 22:21
Eh bien dans l'urgence vous pourriez vous retrouver avec un patron qui fait la sourde oreille pendant des mois et des mois, sans plus aucune ressource pour vivre, et ce serait bien fait.
Vous prenez la caisse de Pôle Emploi pour une "assurance", mais une assurance aussi ça ne marche qu'en cas d'accident indépendant de votre volonté ; votre raisonnement "je cotise donc j'y ai droit quand j'ai envie" fait couler la caisse de Pôle Emploi, faudra pas venir pleurer le jour où vous aurez tous vos droits mais qu'on vous dira "oh désolé, on n'a plus d'argent, va falloir vous débrouiller sans nous" ; parce que je ne sais pas si vous savez, mais le nombre de chômeurs (des vrais, j'entends, ceux à qui on annonce un plan social de 3000 emplois dans leur boîte !) augmente donc la valeur des cotisations baisse. Et vos cotisations d'aujourd'hui servent à payer les chômeurs d'aujourd'hui. Ce n'est pas votre petite assurance perso économisée pour demain !
Votre raisonnement est absurde comme celui de beaucoup de gens d'aujourd'hui qui sont juste des lâches et qui manquent de courage au travail.
Si vous avez de vraies raisons de vous plaindre de votre employeur, les prud'hommes sont là pour ça. Pas Pôle Emploi !
Vous prenez la caisse de Pôle Emploi pour une "assurance", mais une assurance aussi ça ne marche qu'en cas d'accident indépendant de votre volonté ; votre raisonnement "je cotise donc j'y ai droit quand j'ai envie" fait couler la caisse de Pôle Emploi, faudra pas venir pleurer le jour où vous aurez tous vos droits mais qu'on vous dira "oh désolé, on n'a plus d'argent, va falloir vous débrouiller sans nous" ; parce que je ne sais pas si vous savez, mais le nombre de chômeurs (des vrais, j'entends, ceux à qui on annonce un plan social de 3000 emplois dans leur boîte !) augmente donc la valeur des cotisations baisse. Et vos cotisations d'aujourd'hui servent à payer les chômeurs d'aujourd'hui. Ce n'est pas votre petite assurance perso économisée pour demain !
Votre raisonnement est absurde comme celui de beaucoup de gens d'aujourd'hui qui sont juste des lâches et qui manquent de courage au travail.
Si vous avez de vraies raisons de vous plaindre de votre employeur, les prud'hommes sont là pour ça. Pas Pôle Emploi !
cedric33110
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
>
Utilisateur anonyme
13 oct. 2015 à 22:36
13 oct. 2015 à 22:36
Donc , vous me suggérer de me laisser faire par mon patron ? Il me refuse une rupture conventionnelle ou quelconque arrangement et je dois me taire ? Dois je mettre un boulet a ma jambe et porter un collier ? Passer sous bureau pour avoir mon augmentation qui m'a été refusé ou réussir à avoir mes vacances aux dates que souhaite (en meme temps que ma femme en générale) mais qui sont à chaque fois repoussé à cause d'employé qui sont en arrêt (20 fois dans l'année mais reviennent bronzé même en fevrier) ?
Merci de votre conseil Sorin , je ne savais pas que la vie été aussi simple surtout dans le cadre du travail , je regrette sincèrement , surtout que l'argent que je vais touché de mes assédics auraient pu peut etre aider une gentille petite famille de réfugier ou , comme je l'ai dit , les deux ou trois petits jeunes de 20 ans qui roulent en grosses berlines (mercedes , bmw, audi ) à coté de chez moi et qui squattent le PMU ...
Merci de votre conseil Sorin , je ne savais pas que la vie été aussi simple surtout dans le cadre du travail , je regrette sincèrement , surtout que l'argent que je vais touché de mes assédics auraient pu peut etre aider une gentille petite famille de réfugier ou , comme je l'ai dit , les deux ou trois petits jeunes de 20 ans qui roulent en grosses berlines (mercedes , bmw, audi ) à coté de chez moi et qui squattent le PMU ...
cedric33110
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
13 oct. 2015 à 22:49
13 oct. 2015 à 22:49
C est le mot "profiter" qui me gène , j ai été engager dans l armee , j ai fait cinq ans , j ai ete routier puis j ai bosser dans le textile , ca fait depuis 1998 que je bosse , maintenant que j abandonne mon poste on sous entend que je vais "profiter" des assedics , non , ca va juste m aider le temps de retrouver un emploi , c est cela que je comprend !! Automatiquement quelqu un qui se retrouve au chomage dois etre considerer comme un profiteur ??? J ai un loyer , un enfant qui meme si je ne le voit pas souvent a le droit de manger , donc oui , j estime que j' ai droit a cette aide , beaucoup en ont plus mais en ont fais moins !
mycka75
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2015
Modifié par mycka75 le 12/10/2015 à 11:45
Modifié par mycka75 le 12/10/2015 à 11:45
bonjour et merci de vos réponses, j'ai appeler pole emploi et j'aurais le droit a l'are si je suis licencié pour abandon de poste et absence injustifié .. tout dépend du motif que mon patron peut rajouter "Abandon de poste de la part du salarié"
Sachant que je n'est aucune confiance en eux , j'ai déjà eu un avertissement je peut donc en avoir 2 autre pour être licencié pour faute grave et donc touché l'are par la suite
j'ai lu sur le net "A noter également que le salarié licencié pour faute lourde peut toucher des allocations chômage étant donné que le licenciement s'inscrit dans le cadre d'une rupture involontaire du contrat de travail"
L'abandon de poste et bien volontaire ?
Cdl
Sachant que je n'est aucune confiance en eux , j'ai déjà eu un avertissement je peut donc en avoir 2 autre pour être licencié pour faute grave et donc touché l'are par la suite
j'ai lu sur le net "A noter également que le salarié licencié pour faute lourde peut toucher des allocations chômage étant donné que le licenciement s'inscrit dans le cadre d'une rupture involontaire du contrat de travail"
L'abandon de poste et bien volontaire ?
Cdl
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
12 oct. 2015 à 12:43
12 oct. 2015 à 12:43
bjr
je peut donc en avoir 2 autre pour être licencié pour faute grave et donc touché l'are par la suite
ça c'est une légende
pour toucher l'are il faut etre licencié et ça pas sur que l'employeur le fasse vu que vous ne lui coutez rien
maintenant si vous voulez mon opinion, mais j'en doute, je trouve anormal que des personnes essaient de profiter de l'are alors qu'elles n'ont pas réellement perdu leur emploi
je peut donc en avoir 2 autre pour être licencié pour faute grave et donc touché l'are par la suite
ça c'est une légende
pour toucher l'are il faut etre licencié et ça pas sur que l'employeur le fasse vu que vous ne lui coutez rien
maintenant si vous voulez mon opinion, mais j'en doute, je trouve anormal que des personnes essaient de profiter de l'are alors qu'elles n'ont pas réellement perdu leur emploi
stf_frmu
Messages postés
45049
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
350
Modifié par stf_frmu le 12/10/2015 à 13:51
Modifié par stf_frmu le 12/10/2015 à 13:51
bjr
sur la deuxième partie du message de tania57 concernant l'are, je mets +1, non +10
sur la deuxième partie du message de tania57 concernant l'are, je mets +1, non +10
Modifié par Lucifer Archange déchu et déçu ! le 11/10/2015 à 21:23
De plus, si l'employeur vous dit de ne pas venir, c'est donc une autorisation d'absence et non un abandon de poste.
L'abandon doit être à votre initiative, sans contrainte, or ici, il s'agit d'une escroquerie de votre employeur, car il n'aura pas à vous verser des indemnités de licenciement.
Votre employeur pourra demander des dommages et intérêts.
Sur un abandon de poste qui va vous réemployer ? Car cela sera noté !
L'abandon de poste ouvre droit à la convention UNEDIC et à l'ARE, votre collègue doit avoir un autre problème, mal rempli sa demande, papier manquant, etc.
http://www.unedic.org/article/les-textes-reglementaires-de-l-assurance-chomage
Au revoir