Procédure de mise à pied en vue de licenciement

jeanj57 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 8 oct. 2015 à 19:48
jeanj57 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 9 oct. 2015 à 11:05
Bonjour,

Je suis un visiteur régulier de ce forum et de ses différentes parties, toutefois, je me suis inscrit pour la première fois car je suis dans une situation particulière.

Je me suis vu notifier une mise à pied conservatoire aujourd'hui.

mon interlocuteur n'a pas eu la possibilité de me communiquer d'informations, toutefois, de ce que je sais:
une collègue de travail (qui ne travaille pas sur le même lieu que moi) prétend que nous avons eu des relations sexuelles sur le lieu de travail.
j'ai effectivement eu une aventure avec cette personne, mais si nous nous sommes connus sur le travail, et s'il y a bien eu "bisou câlin" en salle de pause, c'était exclusivement en dehors des horaires de travail. aucune relation sexuelle sur ses (ou mes) horaires de travail.

la collègue a pris des impression d'écran sur l'application "snapchat" et cela semble être ce sur quoi la société s'appuie pour sa procédure en vue de me licencier.
l'ensemble des conversations prouve qu'il s'agissait de rapports consentants bien sur (incluant des propositions ouvertes de sa part)


est ce fondé?

quel motif serait il suffisant pour une sanction? et alors à quelle "hauteur"?
A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
9 oct. 2015 à 07:41
Déja attendez l'entretien pour être sur, et faites vous accompagner par un représentant du personnel.

L'employeur doit prouver les faits qui vous sont reprochés.
Si on vous reproche des relations sexuelles sur le lieu de travail, même des sextos ne seront pas une preuve suffisante.

une collègue de travail prétend que nous avons eu des relations sexuelles sur le lieu de travail.[...] en salle de pause, c'était exclusivement en dehors des horaires de travail. aucune relation sexuelle sur ses (ou mes) horaires de travail.
Attention, on ne vous reproche pas des relations pendant les heures de travail, on vous reproche des relation SUR le lieu de travail..

Le pire, et malheureusement le plus probable, c'est que vous tombiez pour harcèlement sexuel.
1
jeanj57 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 08:15
merci pour vos réponses à tous.

il n'y a eu aucune relations sexuelles sur le lieu de travail. quand à ce qu'il s'est passé entre la collègue et moi, je dispose de messages de sa part qui prouvent largement qu'elle était non seulement consentante, mais plus qu'active dans cette relation.

un "câlin" et quelques "baisers" peuvent ils amener à ça?

car encore une fois, pas de sexe sur le lieu de travail, et les "rapprochements" eux, avaient lieu hors temps de travail.

le fait qu'elle prétende le contraire saurait il être retenu contre moi en vue d'un licenciement?

de plus, aujourd'hui, elle n'est sous le coup d'aucune procédure apparemment...
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > jeanj57 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 08:30
Pour l'instant vous ne faites que des suppositions sur ce qu'il vous est reproché.
Donc attendez l'entretien
0
jeanj57 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 10:03
vous avez raison, il ne s'agit que de suppositions.
toutefois, la collègue en question a fait ses captures la veille au soir de ma mise à pied. et la personne qui m'a signifié la mise à pied, m'a dit que si je pensais que c'était ça (puisque j'ai demandé, mais qu'elle n'a pu me confirmer ou m'infirmer) alors que je ferai mieux de préparer ma défense pour cette situation.
c'est en effet la seule chose qui pourrait m'être reprochée. mon travail est toujours fait, et bien fit, avec des résultats (chiffrés) largement au dessus de la moyenne.

aucun comportement ou détournement d'aucune sorte de ma part.

de fait, je préfère me préparer au mieux avant l'entretien. car je n'aurai que cet entretien pour me défendre. si le recours prud'hommal peut être envisagé fonction de ce qu'il sera décidé, j'aurais, de toute façon, perdu mon emploi.

et honnêtement, je préfère être ultra préparé pour une situation qui n'est pas la bonne, que préparé à rien du tout.

merci pour votre aide en tout cas.
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > jeanj57 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 10:13
toutefois, la collègue en question a fait ses captures la veille au soir de ma mise à pied
Comment peut-on faire des captures d'écran en étant acteur de la scène ?
Donc vous êtes seul sur les captures d'écran et vous allez être taxé d'exhibitionnisme.
0
jeanj57 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 11:05
non, des captures d'écran de nos conversations (un historique sur plus de 2 mois). les seules photos dénudées sont celles qu'elle m'a envoyé. aucune photo d'acte sexuel. le plus gros de notre historique snapchat est une conversation type sms, avec quelques photos parfois (jamais de nu de moi, mais quelques un d'elle, que je ne peut pas ressortir puisque les messages s'effacent après quelques secondes de visionnage)
0
jeanj57 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
8 oct. 2015 à 19:48
merci pour votre aide et vos réponses

à bientôt
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
8 oct. 2015 à 20:40
Bsr
Et votre collègue n'est pas mise à pied également ?
0
jeanj57 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
8 oct. 2015 à 21:06
apparemment non...
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
8 oct. 2015 à 21:10
Bonsoir,

" la collègue a pris des impression d'écran sur l'application "snapchat"

Et il y a quoi et sur quel lieu sur ses impressions d' écran ?
0
jeanj57 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
8 oct. 2015 à 22:49
sur ces impressions d'écran, il n'y a que des discussions.
il y a bien des "rapprochements" (à défaut de dire ça autrement) mais rien à caractère sexuel pendant les temps de travail.
0