Licenciement pour faute grave
marie
-
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis désemparée, j'ai contracté mon CDI en février 2015, je suis conseillère en séjour à l'office de tourisme, on n'est 7 Conseillère en séjour, nous faisons tous des encaissements et nous avons toutes accès au coffre. Les recettes du mois sont collectés qu'en fin de mois voir en début du mois prochain.
Le 9 septembre, j'ai fait une vente et comme d'habitude, nous avons obligation de faire une fiche de caisse avec le montant exact de nos ventes du jour que ce soit en espèces, chèques, CB, etc... et de la ranger dans une enveloppe blanche, la refermé et ensuite la mettre dans une autre enveloppe marron qui se trouve dans le coffre, chose que j'ai faite en fin de journée.
Le 2 octobre 2015, en faisant la vérification des caisses, ma collègue qui est mandaté pour faire les caisses du mois s'aperçoit qu'il manque mon enveloppe du 9 sept,l'enveloppe n'est plus dans le coffre, disparu. Suite à cela, j'ai eu aucune convocation de la direction c'est que le 19 octobre que je reçois par courrier ma mise à pied conservatoire, un entretien préalable pour m'expliquer et mon licenciement pour faute grave. J'ai expliqué lors de mon entretien que j'ai suivie la procédure et que je sais pas ou est passé cet enveloppe, je ne l'ai pas prise, on n'est 7 à avoir accès à ce coffre. Que dois je faire car ils m'ont licencié sans preuve, ni enquête.
Je suis désemparée, j'ai contracté mon CDI en février 2015, je suis conseillère en séjour à l'office de tourisme, on n'est 7 Conseillère en séjour, nous faisons tous des encaissements et nous avons toutes accès au coffre. Les recettes du mois sont collectés qu'en fin de mois voir en début du mois prochain.
Le 9 septembre, j'ai fait une vente et comme d'habitude, nous avons obligation de faire une fiche de caisse avec le montant exact de nos ventes du jour que ce soit en espèces, chèques, CB, etc... et de la ranger dans une enveloppe blanche, la refermé et ensuite la mettre dans une autre enveloppe marron qui se trouve dans le coffre, chose que j'ai faite en fin de journée.
Le 2 octobre 2015, en faisant la vérification des caisses, ma collègue qui est mandaté pour faire les caisses du mois s'aperçoit qu'il manque mon enveloppe du 9 sept,l'enveloppe n'est plus dans le coffre, disparu. Suite à cela, j'ai eu aucune convocation de la direction c'est que le 19 octobre que je reçois par courrier ma mise à pied conservatoire, un entretien préalable pour m'expliquer et mon licenciement pour faute grave. J'ai expliqué lors de mon entretien que j'ai suivie la procédure et que je sais pas ou est passé cet enveloppe, je ne l'ai pas prise, on n'est 7 à avoir accès à ce coffre. Que dois je faire car ils m'ont licencié sans preuve, ni enquête.
A voir également:
- Licenciement pour faute grave
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Liste faute grave assistant maternelle - Forum salariés
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Desaccord avec mon assistante maternelle - Forum licenciement
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
1 réponse
Bonjour
Quel motif est mentionné sur votre lettre de licenciement ?
Etiez-vous accompagnée lors de l'entretien préalable ?
Quel motif est mentionné sur votre lettre de licenciement ?
Etiez-vous accompagnée lors de l'entretien préalable ?
marie
Oui, j'étais accompagné par un syndicat et le motif de mon licenciement est le suivant: manquement aux règles de gestion de la caisse et votre incapacité à fournir une explication cohérente à ce manquement rendent impossible la poursuite de votre contrat de travail, la faute grave est donc retenue
marie
>
marie
J'ai donné comme explication, que j'ai bien fait mon travail, j'ai rangé mon enveloppe dans le coffre et je l'ai plus touché
Ilymah
Messages postés
2800
Membre
Dernière intervention
304
>
marie
vous aviez déjà eu des mises en garde à ce sujet ?
marie
Non, aucune jusqu'à aujourd'hui. La directrice me dit qu'elle m'avait alerté le 18 juillet 2014 lors d'un point sur l'année écoulée sur le fait qu'on rencontre un souci au niveau des caisses à mon sujet. Le souci c'est que je n'est pas vent de cette réunion, aucune convocation rien
Ilymah
Messages postés
2800
Membre
Dernière intervention
304
>
marie
A la lecture de vos propos, le dossier semble très léger pour justifier une faute grave. Voyez avec le syndicat si une action prud'homale serait judicieuse. Compte tenu de votre ancienneté, vous pourriez obtenir 3 mois de salaire de dommages et intérêts.