Inaptitude

Tsukiyo67 Messages postés 3 Statut Membre -  
Tsukiyo67 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai besoin d'un peu d'aide parce que je suis un peu perdue.
Le médecin du travail m'a mis inapte à mon poste le 13 octobre à la suite du 2e RDV.
On m' a informé que mon employeur a un mois pour me reclasser et/ou me licencier.
Je viens de recevoir aujourd'hui un recommandé qui me parle juste de deux postes et que je dois répondre sous quinze jours.
Je pensais que mon employeur avait maximum un mois pour me licencier, c'est ce que je souhaite mais son courrier n'est pas un peu tard en sachant qu'il ne reste même pas trois jours pour faire le mois imparti ?
Est-ce que je suis en droit de lui demander de me verser un salaire?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après la seconde visite à la médecine du travail et que votre inaptitude est déclarée votre employeur à un mois pour vous proposer un reclassement ou un licenciement si le reclassement n'est pas possible, c'est une fois ce délai passé que votre employeur devra reprendre le versement de votre salaire.

En gros s'il ne respecte pas son obligation de reclassement ou de licenciement pour impossibilité de reclassement, une fois le mois passé, la reprise du salaire intervient mais seulement une fois ce temps d'un mois écoulé.
0
Utilisateur anonyme

D'après votre message votre employeur à jusqu'au 13 novembre pour vous proposer un poste aménagé ou plusieurs et c'est à vous de refuser ou d'accepter selon les recommandations de la médecine du travail ( un poste compatible avec vos restrictions s'il y en as).

Du coup, si vous acceptez vous repartirez travailler après une visite de reprise soit vous refusez et attendez la réponse de votre employeur qui envisagera un nouveau reclassement ou si ce n'est pas possible un licenciement pour inaptitude.

Si cela n'est pas terminé le 14 novembre alors votre employeur à obligation de recommencer à vous verser votre salaire à partir de cette date et jusqu'à la reprise du travail ou la lettre confirmant le licenciement.

Voilà bon courage !
0
Tsukiyo67 Messages postés 3 Statut Membre

Je vous remercie de votre réponse.
Il m'a proposé un reclassement qui est uniquement avec mutation, ce que je vais refuser.
mais même en refusant jamais le 14 j'aurai l'entretien préalable de licenciement. Donc il devra me reverser un salaire si j'ai bien compris?
0
Utilisateur anonyme

Faites bien attention de ne pas avoir la clause de mobilité dans votre contrat.
Seulement à partir du 14 novembre et rien pour le mois précédent qui se sera écoulé.
0
Tsukiyo67 Messages postés 3 Statut Membre

d'accord merci
0