Convocation médecine du travail après inaptitude au poste

sospapa Messages postés 15 Statut Membre -  
babou@77 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide car je suis perdu.

J'ai été en burn-out pendant 4 mois, donc en arrêt maladie.En septembre, le 18 j'ai été déclaré inapte à mon poste dans le magasin.
J'ai reçu un courrier de reclassement de mon patron, ou j'ai stipulé ne pas être mutable à cause de la garde de mon fils. De ce fait il convenait logiquement d'un licenciement si il ne me trouvait pas un autre poste proche de chez moi.
30 jours se sont écoulé sans nouvelles , de ce fait il me doit salaire je crois, mais pas de nouvelles. Aujourd'hui"hui j'ai reçu une convocation à la médecine du travail par mon employeur d'içi 3 semaines.
je ne comprends pas cette convocation et comment cela va se dérouler pour moi, car un mois sans salaire c'est déjà compliqué donc comment faire? qu'est ce qui va se passer pour moi?
Si vous pouvez m'éclairez, merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

belleanouk777 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour
il fraudais appeler les prudhommes ou l'inspecteur du travail ils seront mieux vous renseignez et vous dirige
0
sospapa Messages postés 15 Statut Membre

bonjour , merci de votre réponse, mais j'ai téléphoné et meme eux ne comprennent pas trop ce rendez vous à la médecine du travail.
J'ai donc appelé la medecine du travail qui me dit que c'est pour une proposition de poste. Mais j'ai été déclaré inapte a mon poste ET a l'entreprise, donc tout le monde est dubitatif...
0
babou@77 Messages postés 8 Statut Membre

bonjour ,
il y a des moments ou on ne sait pas vers qui se tourner car personne ne sait répondre à nos questions.
Je suis moi meme un peu dans votre cas. suite à un AT mon employeur à contester un deux mois apres la décision du médecin du travail , je suis donc convoqué la semaine prochaine à l'inspection de la médecine du travail mais entre temps j'ai reçu une convocation pour un entretien préalable pour un licenciement pour inaptitude . j'ai tel à l'inspection du travail qui suit mon dossier ( depuis deux ans déjà vu que beaucoup de soucis avec mon boss) là il mon dit qu'il se met en faute tout seul et qu'il n'a pas droit de contester et en meme temp me licencier , mais m'ont dit de laisser faire , c'est lui qui en paieras les conséquences . Votre proposition de poste doit etre envoyé par votre employeur en recommandé AR où il vous proposeras qq chose , mais effectivement si vous etes déclarer inapte à tout poste dans l'entreprise , c'est très étonnant. Avez vous appelé la SMIT avant d'y aller?
0
babou@77 Messages postés 8 Statut Membre

Excusez moi , effectivement la médecine du travail est au courant . Mais ceux sont eux qui vous ont fait votre inaptitude alors pourquoi votre patron reprend rendez-vous avec eux ? avez vous appeler votre employeur pour lui demander ? Logiquement il aurait du vous payer dans le mois qui suit votre inaptitude si il ne vous a ni licencier ni reclasser . Si vous avez refusé un poste , il doit vous renvoyez un courrier en vu d'un licenciement , comme moi en fait , je suis en plein dedans et comme vous un peu dépité de certains agissement des employeurs qui se croient tout permis et qui ne respecte pas leur obligations
0