Problème licenciement d'un salarié
M.Greg
-
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon beau père est maçon, il est à la tête d'un petite entreprise familiale. Un de ses employé (ici depuis 3 ans) ne vient plus au travail dans l'attente d'être licencier pour toucher une indemnité et des aides au chômage et donc refuse de démissionner, mais mon beau père ne veut en aucun cas lui verser de l'argent. Son absence prolongée est problématique étant donnée qu'ils sont peu d'ouvriers et qu'il est nécessaire de remplacer ce salarié mais sans son départ de l'entreprise, l'embauche est impossible. Je me tourne vers vous afin de trouver des idées. Merci d'avance.
Cordialement.
Mon beau père est maçon, il est à la tête d'un petite entreprise familiale. Un de ses employé (ici depuis 3 ans) ne vient plus au travail dans l'attente d'être licencier pour toucher une indemnité et des aides au chômage et donc refuse de démissionner, mais mon beau père ne veut en aucun cas lui verser de l'argent. Son absence prolongée est problématique étant donnée qu'ils sont peu d'ouvriers et qu'il est nécessaire de remplacer ce salarié mais sans son départ de l'entreprise, l'embauche est impossible. Je me tourne vers vous afin de trouver des idées. Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- Problème licenciement d'un salarié
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Licenciement salarié protégé - Guide
- Courrier absence injustifiée d'un salarié en cdi - Guide
4 réponses
Merci pour votre réponse,
Oui bonne idée mais il devra payer les deux je suppose ?
Par ailleurs, le salarié absent ne fourni aucun justificatif d'absentéisme..
Oui bonne idée mais il devra payer les deux je suppose ?
Par ailleurs, le salarié absent ne fourni aucun justificatif d'absentéisme..
si le salarié ne vient plus travailler donc en abandon de poste, il peut être licencié pour faute grave (sans indemnité)
voir ici pour la procédure;
https://www.juritravail.com/Actualite/licenciement-motif-personnel-employeur/Id/14344
voir ici pour la procédure;
https://www.juritravail.com/Actualite/licenciement-motif-personnel-employeur/Id/14344