Non respect du contradictoire

Alexandre - 3 nov. 2015 à 16:28
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 3 nov. 2015 à 17:15
Bonjour,
J'ai étais injustement licencier pour faute lourde et je possède un très grand nombre de preuve incontestable sur ma totale intégrité dans mon travail.
Lors de l'entretien préalable de licenciement, mon employeurs n'a pas été en mesure de démontrer quoi que ce soit qui appuierais leurs fausse accusations, et le conseillé du salarié qui m'accompagné a rédigé un rapport en ce sens.
Lors des conciliation avec les Prud'homme, j'ai fais valoir une jurisprudence et obtenu l'inversion des dates, donc, le conseillé de mon ex-employeur (qui sont défenseur) devais me communiquer ses pièces et conclusions pour le 1er octobre 2015, quand à moi, (demandeur) je doit leur communiquer pour le 2 décembre 2015.
Le 15 octobre, j'ai envoyé une lettre RAR au conseillé de mon ex-employeur lui demandant de bien vouloir me communiquer ses pièces et conclusions, conformément à la décision des juges prud'homal lors des conciliation, mais je n'ai absolument rien obtenu, pas la moindre réponse.
Ma question et la suivante: dois-je quand même envoyer mon dossier a la partie adverse, alors que je ne connais pas exactement le vrais motif de licenciement ?
Puis, que dois-je faire ? écrire une lettre au greffe et en y indiquant quoi ?
Que me conseillez-vous sachant que je ne souhaite pas demander un renvois lors de l'audience sur le fond qui se tiendras le 12 février 2016 et que je compte même mi opposer si la partie adverse en faisiez injustement et abusivement la demande ?
Je vous re-merci grandement par avance. Alexndre

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
3 nov. 2015 à 16:56
bjr
c'est une tactique habituelle et les juges prud'homaux la connaisse les avocats n'envoient pas à l'heure les conclusions certains vous les remettent meme le jour de la plaidoirie
pour eux plus c'est lent plus c'est bon
donc le jour de la plaidoirie meme si vous ne connaissez pas ce qu'il y a dans le dossier de l'avocat vous dites "je plaide" et vous racontez votre histoire (à savoir que le motif du licenciement doit etre dans la lettre de licenciement c'est celui là et pas un autre)
vous par contre vous envoyez vos conclusions comme prévu
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
Modifié par Ilymah le 3/11/2015 à 17:15
Bonjour
Un peu casse-g... de vouloir se défendre tout seul. J'espère que vous prenez au moins conseil auprès de juristes, syndicats ou autres (et j'entends autres que forum public)
0