Mis a pied a titre conservatoire

blouis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 12:21
blouis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 13:04
Bonjour,
dans une entreprise de moins de 10 employers,
dans l'industrie chimique, je suis operateur de machine en CDD d'un an depuis mars.

Il m'arrive regulierement, lorsque ma machine est en marche et je n'ai plus cas la surveiller, de sortir une tablette pour lire, certain de mes collègues joue sur leur smartphone, d'autres vont fumez a une porte exterieur,
cela n'a pas d'impact sur la production.

Il y quelque mois le chef d'attelier ma vu avec ma tablette a la suite de quoi j'ai recu un avertissement de mon patron.

plus récemment, le 8 octobre mon chef d'attelier m'a encore surpris avec ma tablette, j'ai été convoqué a un entretien le 30 octobre et j'ai recu un 2eme avertissement le 6 novembre.

Et aujourd'hui, 12 novembre, lorsque je suit arriver au travail, on m'a remit, en main propre contre signature, une lettre m'indiquant de ma mis a pied a titre conservatoire pendant que le patron "envisage de une rupture anticiper de mon CDD".

Est ce que cela constitue une faute grave, suffisent pour rompre mon CDD ?

Est ce que la mis a pied n'aurait pas du commencer le 8 octobre? ou le 30 apres l'entretien ?

Est ce que le fait de m'avoir donné un avertissement avant la mis a pied ne constitue pas une double sanction ?

Si il y a faute grave, est ce que mon licenciement n'aura pas du etre immediat pour etre legal?

merci d'avance pour votre aide BL.

2 réponses

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
13 nov. 2015 à 12:37
Bonjour
Connaissez-vous la raison de cette mise à pied ? Peut-être une autre faute que vous auriez commise....
0
blouis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
13 nov. 2015 à 13:04
" suite aux fait constatés "
je n'ai pas vu mon patron depuis,
une secretaire ma donné la mis a pied deja signé.
0