Licensiement suite à visite de la gendarmerie

gg01000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 15 nov. 2015 à 20:53
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 17 nov. 2015 à 18:35
Bonjour,


j'aurais besoin d'un petit renseignement concernant mon licenciement svp

je vous explique ma situation, les gendarmes sont passés me chercher sur mon lieu de travail la semaine dernière, après 2 jours de garde à vue je suis retourné au travail

mon employeur m'a refusé l'accès sur mon poste de travail et m'a notifié une mise à pied jusqu'au lundi 23 date à laquelle il m a convoqué pour un rendez-vous durant lequel il veut me notifier mon licenciement

je sais qu'il est grave que les gendarmes viennent me chercher sur mon lieu de travail et ne souhaite pas le minimiser,

j'aimerais néanmoins savoir si mon patron a pour autant le droit de me licencier immédiatement

mon avenir est entre vos mains

merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Bonjour,

Si, et seulement si, l'intervention de la police, gendarmerie n'a rien à voir avec votre travail, votre employeur ne peut pas vous licencier.

Le fait que la force publique vienne vous chercher sur votre lieu de travail n'est pas plus un motif.

Votre garde à vue vous ayant empêchée d'être sur votre lieu de travail n'est pas plus un motif, car votre absence est justifiée.

Vous êtes en présence d'un licenciement abusif d'une violation de la présomption d'innocence, dénonciation de crime imaginaire qui elles au pénal entraînent pour votre employeur une possibilité de prison.

Si en plus vous êtes témoin assisté dans l'affaire judiciaire, alors cela devient la persécution d'un témoin.

Faites-vous assister d'un syndicat ou d'un représentant syndical, à la rigueur enregistrez l'entretient de licenciement avec l'aide de votre téléphone portable, éteignez l'écran, servez-vous de l'atténuation de la responsabilité pénale qui autorise à enregistrer pour se protéger si l'on est victime d'un délit ou d'un crime.

Cordialement.
5