Lettre recommander pour absence injustifiée

archi -  
Didine883 Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour, ce jeudi j'ai signaler a mon employeur que si mon salaire n'est pas virée a cer jour je ne pourrais pas venir au travail le vendredi faute de carburant pour ma voiture et ce samedi j'ai reçu une lettre recommandée pour absence injustifiée qui est responsable ??? merci d'avance pour la reponse
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

bjr
vous etes entièrement responsable et vous pouvez etre viré pour cela où alors si l'employeur est malin il vous laisse ainsi sans salaire et sans assedic
2
Didine883 Messages postés 56 Statut Membre 5

Bonjour,
Il a dégainé plutôt vite votre patron : vous avez 48 h (ouvrés) pour justifier votre absence. Donc légalement, vous avez jusqu'à lundi pour la justifier. Ce courrier est franchement prématuré.
Pour le reste, je rejoins Marylou, vous êtes clairement en faute si vous ne venez pas travailler. Par contre, votre patron est également en faute si il ne vous paye pas.
A quelle date est virée votre paye habituellement ? Si d'habitude elle est virée le 1er et que vous n'avez rien le 5, vous être en mesure de réclamer. En ce cas, faites un courrier RAR, mais en aucun cas ne faites du chantage à la présence ! Car c'est vous qui vous mettez en faute !
0