Vie privée/Canada
janerizzoli
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
-
1 févr. 2016 à 03:08
dna.factory Messages postés 25582 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 1 févr. 2016 à 07:23
dna.factory Messages postés 25582 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 1 févr. 2016 à 07:23
Bonsoir a vous
j aimerais savoir c'est quoi que je peut faire en cas.... j ai été congedier de mon emploi et il se sont servie d une article que j avais ecrit sur un reseau sociaux (Facebook) et qui avais aucun rapport avec la compagnie et eux m accuse d avoir entacher la compagnie et en aucun cas le nom de la compagnie n y figure c'etais plutot un post sur ma vie familiale....
j ai fait une plainte au norme du travail, mais j aimerais qui paye pour ca selon moi un employeur na pas le droit de faire se genre de chose d aller dans ma vie priver et m accuser dune chose comme ca ....
merci d une reponse
j aimerais savoir c'est quoi que je peut faire en cas.... j ai été congedier de mon emploi et il se sont servie d une article que j avais ecrit sur un reseau sociaux (Facebook) et qui avais aucun rapport avec la compagnie et eux m accuse d avoir entacher la compagnie et en aucun cas le nom de la compagnie n y figure c'etais plutot un post sur ma vie familiale....
j ai fait une plainte au norme du travail, mais j aimerais qui paye pour ca selon moi un employeur na pas le droit de faire se genre de chose d aller dans ma vie priver et m accuser dune chose comme ca ....
merci d une reponse
A voir également:
- Vie privée/Canada
- Assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Blocage des retraits d'assurance-vie : pourquoi cette loi inquiète - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
2 réponses
Bjr
Qui paye pour cela ?
Vous pour le moment.
Vous ne contestez pas en être l'auteur.
Les conseils des prud'hommes (France) ou les conseillers canadiens apprécieront les faits et si votre licenciement pour faute a une cause réelle et sérieuse.
On ne raconte pas sa vie privée et professionnelle sur le net, ce n'est jamais sans conséquences.
Cdt
Qui paye pour cela ?
Vous pour le moment.
Vous ne contestez pas en être l'auteur.
Les conseils des prud'hommes (France) ou les conseillers canadiens apprécieront les faits et si votre licenciement pour faute a une cause réelle et sérieuse.
On ne raconte pas sa vie privée et professionnelle sur le net, ce n'est jamais sans conséquences.
Cdt
dna.factory
Messages postés
25582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
13 046
1 févr. 2016 à 07:23
1 févr. 2016 à 07:23
Le problème de facebook, c'est qu'il met en contact des cercles qui n'auraient jamais du se rencontrer : parents, école, amis, travail, etc...
(C'est bien pour ça qu'a l'époque je ne m'y suis pas mis).
Vous dites que l'article ne fait pas référence à votre travail, ok.
Mais je suppose que d'autres articles sur votre facebook font référence à votre travail.
Ces articles finissant par être sur la même page que l'article incriminé.
Au passage, si vous pouvez tenter quelque chose pour votre licenciement à cause de cette article, vous ne pourrez absolument rien contre le refus d'embauche lié à cet article.
(C'est bien pour ça qu'a l'époque je ne m'y suis pas mis).
Vous dites que l'article ne fait pas référence à votre travail, ok.
Mais je suppose que d'autres articles sur votre facebook font référence à votre travail.
Ces articles finissant par être sur la même page que l'article incriminé.
Au passage, si vous pouvez tenter quelque chose pour votre licenciement à cause de cette article, vous ne pourrez absolument rien contre le refus d'embauche lié à cet article.
1 févr. 2016 à 06:29
@ rii
Il n’y a aucun conseil des prud’homme au Canada ! Mais alors pas un seul !
@ janerizzoli
Pour le Canada, veuillez contacter la Commission des normes du travail.
Voyez auprès du Tribunal administratif du travail.
Cordialement.