Vie privée/Canada

janerizzoli Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 1 févr. 2016 à 03:08
dna.factory Messages postés 25582 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 1 févr. 2016 à 07:23
Bonsoir a vous

j aimerais savoir c'est quoi que je peut faire en cas.... j ai été congedier de mon emploi et il se sont servie d une article que j avais ecrit sur un reseau sociaux (Facebook) et qui avais aucun rapport avec la compagnie et eux m accuse d avoir entacher la compagnie et en aucun cas le nom de la compagnie n y figure c'etais plutot un post sur ma vie familiale....

j ai fait une plainte au norme du travail, mais j aimerais qui paye pour ca selon moi un employeur na pas le droit de faire se genre de chose d aller dans ma vie priver et m accuser dune chose comme ca ....

merci d une reponse
A voir également:

2 réponses

Bjr

Qui paye pour cela ?
Vous pour le moment.
Vous ne contestez pas en être l'auteur.
Les conseils des prud'hommes (France) ou les conseillers canadiens apprécieront les faits et si votre licenciement pour faute a une cause réelle et sérieuse.
On ne raconte pas sa vie privée et professionnelle sur le net, ce n'est jamais sans conséquences.
Cdt
0
Lucifer archange déchu ou déçu
1 févr. 2016 à 06:29
Bonjour,

@ rii

Il n’y a aucun conseil des prud’homme au Canada ! Mais alors pas un seul !

@ janerizzoli

Pour le Canada, veuillez contacter la Commission des normes du travail.
Voyez auprès du Tribunal administratif du travail.

Cordialement.
0
dna.factory Messages postés 25582 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 13 046
1 févr. 2016 à 07:23
Le problème de facebook, c'est qu'il met en contact des cercles qui n'auraient jamais du se rencontrer : parents, école, amis, travail, etc...
(C'est bien pour ça qu'a l'époque je ne m'y suis pas mis).

Vous dites que l'article ne fait pas référence à votre travail, ok.
Mais je suppose que d'autres articles sur votre facebook font référence à votre travail.
Ces articles finissant par être sur la même page que l'article incriminé.

Au passage, si vous pouvez tenter quelque chose pour votre licenciement à cause de cette article, vous ne pourrez absolument rien contre le refus d'embauche lié à cet article.

0