Alzheimer, malade, il a été licencié pour faute grave

Medicalement Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 - 19 janv. 2016 à 22:10
Medicalement Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 - 20 janv. 2016 à 10:12
Bonjour,
Je vous écrit car j'ai besoin d'aide s'il vous plaît...

Je suis fils unique d'un salarié ayant été victime sur son lieu de travail d'un AVC en 2008, suite à celà, on lui diagnostiqué une démence type Alzheimer.

Il a été en arrêt maladie] pour longue durée, je renvoyais ses volets d'arrêt de travail, jusqu'au jour où j'ai quitté le domicile familial.

Mon père, a ensuite été licencié par son employeur pour faute-grave, l’auxiliaire de vie qui gérait l'administratif n'avait pas été vigilante au courrier

Suite au décès de ma mère il y' a tout juste un an, j'ai retrouvé dans sa chambre plus de 500 lettres non ouvertes , j'ai aussitôt alerté un huissier qui est venu dressé un PV constatant l'état de son appartement et le désordre dans lequel il vivait avec des lettres pas ouvertes datant de plus de 4 ans.

la date de licenciement est le 13/07/2013.
J'ai contacté son employeur, qui refuse de requalifier le licenciement ( il a été licencié pour FAUTE grave pour n'avoir pas donné de nouvelles) mais son état de santé ne le permettait pas, et son auxiliaire de vie n'a pas régit comme elle devait en contrôlant la situation.

Il est donc licencié sans indemnités avec une ancienneté de plus de 25 ans ...

Comment faire s'il vous plaît ?

PS: il n' pas non plus demandé sa retraite à l'âge de 60ans comme le prévoit la loi pour les personnes handicapés, je lui demandé sa retraité qu' 65 ans, il était resté sans ressources et son compte chèque était très souvent régularisé par des virements venant de son compte épargne....


Dans un cas aussi délicat et particulier, puis-je demander la requalification de son licenciement même après avoir dépassé le délai de 2 ans, de prescription ?

1 réponse

Pour cela, si le délai de prescription n'était pas dépassé, il faudrait que vous en ayez la tutelle.

cdt
0
Medicalement Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018
19 janv. 2016 à 22:39
Merci pour votre réponse,
On me dit que le délai étant de 2 ans, nous l'avons dépassé de quelques mois, mais ça c'est pour les cas généraux, je parle ici d'un cas particulier, peut être que la situation humaine médicale .... peut justifier un éventuel recours ... MAIS LEQUEL ?
0
lily > Medicalement Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018
20 janv. 2016 à 09:36
Non pas de recours possible. La loi est la même pour tous.
Il est juste regrettable que personne ne vous ait proposé de mettre votre père sous tutelle, d'autant que manifestement votre mère n'était pas non plus en état de gérer l'administratif du couple. (car ce n'est pas le rôle d'une auxiliaire du vie de le faire)
0
Medicalement Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018
20 janv. 2016 à 10:12
Merci pour votre réponse
0