Licenciement pour faute grave- CDD.-

sosotim - 30 janv. 2016 à 17:24
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 31 janv. 2016 à 12:02
Suite à une absence de contrat cdd,je suis passée en cdi mais mes employeurs font bien évidemment tout ce qu'ils peuvent pour me faire partir.Après le cdi comprenant la periode d'essai,la mauvaise date d'embauche et la clause de mobilité que je n'ai pas signé bien sûr,on a voulu me faire signer mon descriptif de poste de vendeuse,que je n'ai pas signé non plus.Jusqu'à ce qu'ils me fassent tout un cinéma par rapport à la caisse,un genre de formation je suppose que ma responsable n'a meme pas su gérer du tout....bref,comme par hasard,le jour meme,erreur de caisse,comme par hasard j'ai envie de dire...ma responsable absente au moment du comptage de la caisse et en repos le lendemain,je l'appelle le lendemain pour lui demander si c'est bien une erreur ou si elle a trouvé une eventuelle erreur de manipulation...elle me repond que c'est bien une erreur mais que ce n'est pas grave et me dit de ne pas m'inquiéter.Je retourne au boulot aujourd'hui,donc,samedi et là le chef de secteur m'attend dans le bureau avec une belle lettre de convocation pour licenciement pour faute grave (montant de l'erreur,20 euros) je refuse de signer cette lettre et là il me dit de m'en aller de la boulangerie.Je ne suis pas d'accord,parce qu'il y aurait abandon de poste.Il a été jusqu'a appeler la police....ils sont arrivés et ont bien dit a mon chef que ça relevait de l'inspection du travail et non pas d'eux...Du coup,j'en ai profité pour faire constater que c'était bien eux qui voulaient que je m'en aille et je suis partie l'esprit tranquille...je voulais garder la convocation de licenciement,mais il n'a pas voulu me la laisser...

4 réponses

La morale de cette histoire: Bien mal acquis, ne profite jamais ...

Il me semble vous avoir mise en garde ....

Alors, arrêtez vos gamineries et votre mauvais esprit et mettez-vous bien dans la tête que ce n'est pas en agissant comme vous le faites que vous trouverez un employeur qui veuille vous garder.
2
BONJOUr à vous aussi
svp
merci

et à part ça, quelle est la question ?
0
j'ai écrit à chaud,vous m'excuserez mon empressement....Bonjour,cher DorisOups ,en fait,ce que j'ai refusé de signer c'est une mise a pied conservatoire .Je comprends qu'il fallait que je m'en aille mais sur le moment je ne savais pas du tout de quoi on parlait.Je croyais qu'il me licenciait.Donc,que je n'ai pas signé ne change rien à l'affaire,je suis bel et bien mise à pied,mais avec l'intervention de la police,mon sang n'a fait qu'un tour,je n'ai meme pas lu ce papier,ce qui fait que je ne sais pas combien de temps cela va durer.J'appelerais ma responsable lundi pour lui demander.et voici ma question en sachant que je ne suis dans cette boulangerie que depuis 2 semaines,engagée en cdi suite à une absence de contrat...puis je contester cette mise a pied ou la suite pour prouver que tout ceci ne resulte que de ma requalification de contrat?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
31 janv. 2016 à 07:37
Bjr dans les postes précédents vous étiez si sure de vous du témoignage de vos collègues on vous avait dit que cela allait être difficile pour vous
0
sosotim > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
31 janv. 2016 à 08:49
Bonjour tania57,effectivement,je suis sûre de moi,je refuse de me laisser faire.Quand tout ceci a démarrer,j'ai cherché partout des témoignages pour m'aider à appréhender ce qui allait m'arriver et je n'ai rien trouvé.J'espere simplement que si quelqu'un se trouve dans le même cas que moi,en lisant mes témoignages,il pourra se préparer.Je pensais qu'on s'entraidait.Il ne suffit pas de dire que ça ne va pas être facile...Le fait que mon employeur ait attendu un samedi n'était pas anodin,je n'ai pu joindre personne pour me renseigner.Le fait d appeler la police au lieu de m'expliquer calmement ce qu'était une mise à pied,n' est ce pas abusé?Du coup,je n'ai pas la durée de cette mise à pied,avec la pression que ça a engendré...Par contre ,je n'ai jamais parlé dans un aucun post de témoignages de collègues...je ne me trouve dans cette boulangerie que depuis 2 semaines,c'est plutot le contraire qu'il se passe,mes collègues couvrent ma responsable...
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
31 janv. 2016 à 08:55
Je ne vous comprends pas pourquoi avoir fait le forcing pour le CDI vous faisiez votre CDD tranquille vous aviez une prime de précarité et peut être qu'on vous aurez reprise la beaucoup de stress pour rien
0
ce que je me demande c'est à quoi sert cette loi qui protège le salarié et l'entreprise,si la mettre en oeuvre est si contraignant pour le salarié? Suite à mon cdd,c'est le chomage qui m'attendait...encore.L'argent ne m'interesse pas,je veux juste travailler et pouvoir faire des projets.Je suis une mère célibataire,pas plus nunuche qu'une autre....ils s'accordent tous à dire que je suis une bonne vendeuse,ils auraient pu plus mal tomber je vous l'assure.
0
Ah.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
31 janv. 2016 à 09:01
hello

Du coup,j'en ai profité pour faire constater que c'était bien eux qui voulaient que je m'en aille et je suis partie l'esprit tranquille...je voulais garder la convocation de licenciement,mais il n'a pas voulu me la laisser...

oui mais ?? après le départ de la police votre employeur a pu changer d'avis !!

et comme vous n'avez pas la lettre de convocation, vous risquez d'être en abandon de poste !

la meilleure solution pour vous serait de donner votre démission ! vous vous éviterez beaucoup d'ennuis !!!
0
merci Marylou,vos conseils sont précieux...j'enrage de constater que c'est si facile pour l'employeur...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873 > sosotim
31 janv. 2016 à 09:23
vous avez quand même tout fait pour en arriver là aussi !

votre employeur n'allait pas vous embaucher en cdi alors que vous deviez être en remplacement d'un salarié en maladie !

je viens de relire, vous êtes mise à pied ! vous avez une preuve écrite ??
0
sosotim > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
31 janv. 2016 à 09:34
le chef de secteur est venu me la remettre en main propre contre décharge,mais je ne savais pas de quoi on parlait,il ne m'a pas expliqué ce qu'était une mise à pied.Il m'a dit que j'avais fait une faute tres grave et que je serais licenciée pour ça.J'ai refusé de signer et bien évidemment il ne m'a pas laissé la lettre,ce qui est normal.Il m'a dit de quitter l'entreprise et j'ai cru que j'allais être en abandon de poste alors j'ai refusé de partir en expliquant que je ne voulais pas être en abandon de poste(quand j'y pense je me sens bête!)C'est là qu'il a appelé la police.mais avec toute cette pression,je ne me suis pas interessée à cette procédure dont je ne connaissais rien.je n'ai donc pas la durée de ma mise à pied et j'ignore quoi faire maintenant....
0
sosotim > sosotim
31 janv. 2016 à 09:36
j'ai tenté de joindre l'inspection du travail qui m'aurait expliqué eux,mais on était samedi,donc forcément injoignables...je me suis retrouvée démunie.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873 > sosotim
31 janv. 2016 à 09:42
ok ..voyez donc lundi avec eux !

je me demande pourquoi vous êtes revenue sur le forum !!!

d'ailleurs vous n'avez pas répondu à ma question !
0