Mon employeur refuse de me licencier
Brienne44
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2016
-
Modifié par micheld33 le 18/04/2016 à 09:24
Brienne44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 18 avril 2016 à 18:01
Brienne44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 18 avril 2016 à 18:01
A voir également:
- Mon patron ne veut pas me licencier
- Un trajet pour le patron et un pour l'ouvrier - Forum conventions collectives
- Mon patron me parle mal - Forum salariés
- Mon patron ne me paie pas - - Rémunération et paye
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Mon patron vend son entreprise puis-je demander une rupture conventionnelle - Forum licenciement
4 réponses
BiquetteFeroce
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2016
26
18 avril 2016 à 02:49
18 avril 2016 à 02:49
Bonjour,
Si vous abandonnez votre poste, vous risquez d etre licenciée pour faute grave. Avec la faute grave, vous pourrez tout de même bénéficier de vos droits chômage, contrairement à une faute lourde ou vous risquez de tout perdre. Mais cela risque de prendre du temps.
vous pouvez aussi vous mettre en maladie et vu ce que vous racontez, ça ne serait pas un luxe. Votre santé est plus importante En étant en maladie, puisque c est une petit entreprise, cela aurait un impact néfaste sur leur organisation et en remettant vos arrêts de travail en dernière minute ( vous avez 48h pour envoyer votre arrêt), cela inciterait peut être cette charogne à prendre des mesures pour vous licencier.
Vous pouvez aussi lui faire parvenir un recommandé avec A.R, ou vous lui indiquez votre souhait de la rencontrer, afin de convenir d un accord pour une rupture conventionnelle de contrat. Soyez soft dans votre courrier et durant l entretien. Restez zen et expliquez la raison de votre départ ( tout en la caressant dans le sens du poil). Dites lui, que vous souhaitez vous reconvertir professionnellement. Si elle refuse, tentez de négocier vos indemnités de départ à la baisse ( sachant que votre dossier devra transiter par l inspection du travail, qui vérifie si vous ne vous faites pas léser par votre employeur.Faites vous accompagner lors de cet entretien, si cela peut vous aider.
Dernier recours, toujours en rapport avec votre état de santé; gardez vos arrêts de travail, tentez d amasser des preuves du harcèlement que vous subissez et filez directement aux prud hommes, faites même un dossier commun avec vos collègues, s ils sont dans le même cas, pour pouvoir obtenir une rupture de contrat. Faites vous assister d un avocat!
Attention, chez eux, il faut prendre son mal en patience. Tenez bon et revenez nous donner des nouvelles.
A bientot
Si vous abandonnez votre poste, vous risquez d etre licenciée pour faute grave. Avec la faute grave, vous pourrez tout de même bénéficier de vos droits chômage, contrairement à une faute lourde ou vous risquez de tout perdre. Mais cela risque de prendre du temps.
vous pouvez aussi vous mettre en maladie et vu ce que vous racontez, ça ne serait pas un luxe. Votre santé est plus importante En étant en maladie, puisque c est une petit entreprise, cela aurait un impact néfaste sur leur organisation et en remettant vos arrêts de travail en dernière minute ( vous avez 48h pour envoyer votre arrêt), cela inciterait peut être cette charogne à prendre des mesures pour vous licencier.
Vous pouvez aussi lui faire parvenir un recommandé avec A.R, ou vous lui indiquez votre souhait de la rencontrer, afin de convenir d un accord pour une rupture conventionnelle de contrat. Soyez soft dans votre courrier et durant l entretien. Restez zen et expliquez la raison de votre départ ( tout en la caressant dans le sens du poil). Dites lui, que vous souhaitez vous reconvertir professionnellement. Si elle refuse, tentez de négocier vos indemnités de départ à la baisse ( sachant que votre dossier devra transiter par l inspection du travail, qui vérifie si vous ne vous faites pas léser par votre employeur.Faites vous accompagner lors de cet entretien, si cela peut vous aider.
Dernier recours, toujours en rapport avec votre état de santé; gardez vos arrêts de travail, tentez d amasser des preuves du harcèlement que vous subissez et filez directement aux prud hommes, faites même un dossier commun avec vos collègues, s ils sont dans le même cas, pour pouvoir obtenir une rupture de contrat. Faites vous assister d un avocat!
Attention, chez eux, il faut prendre son mal en patience. Tenez bon et revenez nous donner des nouvelles.
A bientot
18 avril 2016 à 07:40
Avec l'abandon de poste, elle risque surtout de ne pas être licenciée...
L'employeur n'a pas d'obligation de licencier, il peut juste attendre, en faisant des bulletins de paye à zéro, jusqu'a ce que la personne craque et démissionne.
afin de convenir d un accord pour une rupture conventionnelle de contrat.
Si l'employeur a déja dit non, il est peu probable qu'il change d'avis, justement à cause des indemnités minimales.
tentez d amasser des preuves du harcèlement
Tentez n'est pas suffisant... il faut des preuves réelles. généralement, des témoignages de collegues (qui ont peut d’intérêt à donner ces témoignages si ils veulent garder leur postes et des perspectives d'avenir dans l'entreprise) ou des écrits.
Des arrets de travail ça reste léger...
18 avril 2016 à 13:24
Vous partez dans l optique d un harcèlement et d une vonlonté de nuire à l employée.
Quel patron, d une si petite entreprise attendrait des mois pour licencier un employer qui ne se présente plus sur son lieu de travail, sans justificatif?
Concernant la rupture conventionnelle, elles ont effectivement eu un entretien non officiel. Il appartient donc a l employée d en faire la demande par recommandé. Si je me souviens bien, l employeur peut refuser une fois; au dela, c est l inspection du travail qui tranche. C est ce que l on m avait expliqué lors de ma rupture conventionnelle.
18 avril 2016 à 14:02
tentez d amasser des preuves du harcèlement que vous subissez
Faut savoir... vous ne pouvez pas d'un coté parler de harcèlement, et de l'autre considérer que l'employeur ne va pas pousser le 'harcèlement'
d'autant plus que dans le cas d'un abandon de poste, le harcèlement consiste... à ne rien faire.
Si je me souviens bien, l employeur peut refuser une fois; au dela, c est l inspection du travail qui tranche. C est ce que l on m avait expliqué lors de ma rupture conventionnelle.
Et donc ce qu'on vous a expliqué à valeur de loi ?
Nan parce qu'on m'a expliqué que quand une fille est en jupe, c'est qu'elle est forcément d'accord pour une relation sexuelle, même si elle dit non...
L'employeur n'a aucune obligation de proposer une rupture conventionnelle, peut importe combien de fois l'employé la réclame. Je pense que, encore une fois, vous confondez avec autre chose.
18 avril 2016 à 12:15
Avec la faute grave, vous pourrez tout de même bénéficier de vos droits chômage, contrairement à une faute lourde ou vous risquez de tout perdre.
vous voulez dire que la faute lourde ne donne pas droit au chomage ?
bonne après midi
18 avril 2016 à 13:18
Apparemment, j ai commis une erreur. Veuillez m en excuser