Licenciement pour non présence

Leloci Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 22:41
Leloci Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 22:53
Bonjour voilà cela fait 15 ans que je travaille dans une grande surface. J ai un enfant ,mariée un seul soucis le boulot. Mon fils grandit il a besoin de moi pour les devoirs mon mari travaille en poste nuit matin moi niveau horaire je rentre à 20h quasi tous les soirs j ai aucun mercredi aucun après midi donc l ambiance a la maison est plutôt discutions séparation je voudrai arrêter se boulot mon patron ne veut pas attendre de rupture conventionnelle donc j avais pensé a démissionner mais c est risqué au cas où je ne retrouve pas quelque chose donc voilà ma question si je me présente pas au boulot qu est ce que je risque d être licencié mais au bout de combien de temps et est ce que j aurai droit aux assedics car j aime mon boulot mais ma vie de famillle passe avant tous
Merci merci pour vos réponse

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
13 avril 2016 à 22:44
Bonsoir,

"si je me présente pas au boulot qu est ce que je risque d être licencié mais au bout de combien de temps"

A l'employeur de voir, il peut parfaitement ne pas vous licencier et vous envoyer des fiches de paie à 0€.

"est ce que j aurai droit aux assedics"

Les Assedics n'existent plus depuis longtemps... c'est Pole Emploi. Si vous êtes licenciée vous aurez droit aux indemnités chômage, mais pas en cas de démission.

Cordialement
0
Leloci Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
13 avril 2016 à 22:53
Pardon sur le therme c est niveau pour moi j ai jamais été au chômage donc j ai peur de ne pas retrouver quelques choses mais en même temps je peux pas rester comme ça il me faut une solution
Merci
0