"prime" de départ suite à licenciement, imposition ?

lalala74 - 10 juin 2017 à 10:57
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 10 juin 2017 à 11:48
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour une question dont je ne trouve à priori pas la réponse sur les forum. Voilà, suite à un refus de rupture conventionnelle de la part de mes employeurs (secteur associatif), j'ai accepté oralement un licenciement pour abandon de poste que je devrai faire dans quelques mois.
Dans la négociation, ils ont accepté de me verser une compensation (prime de départ) assez conséquente (mais moindre que la RC tout de même). Ma question : je sais qu'une indemnité de licenciement n'est pas imposable, mais qu'en est-il de cette "prime" que je recevrai lors de mon départ ?
Merci à vous pour les réponse !
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
10 juin 2017 à 11:48
Bonjour,

Votre accord oral n a aucune valeur, ce n'est que pour vous pousser à l abandon de poste mais ne coûte rien à l entreprise. Il est donc un peu tôt pour se renseigner sur l imposition d une prime très hypothétique.
0