Licenciement pendant un arrêt maladie

coxynell - 8 juin 2017 à 18:50
 coxynell - 8 juin 2017 à 23:45
Bonjour, je suis serveur en restauration et j'étais dans une mauvaise passe suite à un échec sentimental, je me suis mis à boire plus que de raison mais étais toujours présent à poste. Mon employeur a relevé plusieurs petites fautes qui m'ont valu une mise à pied de 2 jours puis il m'a avoué vouloir que je quitte l'équipe. Ne souhaitant pas démissionner après 7 ans, on a évoqué le licenciement ou une rupture conventionnelle afin de ne pas m'enfoncer davantage et que je puisse percevoir des indemnités. Le jour de l'entretien, j'ai eu un accident de la circulation et depuis je suis en arrêt maladie. après un temps de réflexion, mon employeur a tout de même déclenché la procédure de licenciement et j'ai reçu un préavis de 2 mois, trois semaines après l'entretien préalable. J'ai donc plusieurs questions : a-t-il le droit de me licencier (pour faute simple) alors que je suis en arrêt maladie ? alors que j'ai déjà été sanctionné pour les faits qu'il me reproche ? A qui dois-je envoyer mes futurs arrêts de travail ? Puis-je m'inscrire à Pôle Emploi ? bref, j'angoisse un peu par rapport à mon avenir/devenir... d'autant plus que ma blessure ne me permettra peut-être pas de retravailler dans mon domaine. Merci pour votre aide.

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
8 juin 2017 à 19:25
bjr oui il peut vous licencier pendant un arret maladie
si vous n'etes pas d'accord avec le motif il faudra aller aux prud'hommes
0
Merci pour votre reponse. Je n'ai rien contre le motif car il est plutôt clément et je devais le mériter . Je minterrogeais sur les suites de mon arrêt maladie et ma couverture sociale aussi. Et me renseignais sur la pertinence d'une double sanction. Je n'ai pas encore reçu les papiers de licenciement. Je n'ai pas très envie de me battre et prends ça comme une opportunité... pour l'heure je me soigne...
0