Suite a une déclaration d inaptitude a un poste

rdv24 Messages postés 1 Statut Membre -  
 jjulie -
Peux t on se remettre en arret maladie le lendemain qui suit l'avis d inaptitude pour un mois durant lequel l employeur est tenu de nous licencier ou ne percoit vraiment on aucun revenu durant ce mois ?

Dans l attente de votre réponse.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 150
 
Bonjour,

Au contraire ce que vous écrivez l'employeur n'est pas tenu de vous licencier au bout d'un mois. Ce 1 mois est un légende, et au contraire l'employeur est plutôt tenu a une interdiction de licenciement mais à une obligation de reclassement.

CB
0
Doumai05 Messages postés 5 Statut Membre
 
Salut hoquei44 , idem pour moi en arrêt j usque aux 5 juin rendez-vous avec le médecin du travail le 6 juin pour inaptitude et rendez-vous avec le médecin traitant le 8 dont oui tu peut te mètre en arrêt de travail délai de 48 heures pour déclaré ton arrêt a t on employeur et la CPAM sinon t'a cotisation doit te permettre de touché des ij conseil reçu par l assistantes sociale et de mon médecin bon courage a toi si t'a besoin on peut se contacté en MP
0
Doumai05 Messages postés 5 Statut Membre
 
Excuse hoquei44 message pour toi rdv24
0
jjulie
 
Bonjour à tous,

je me permets une question concernant la procédure d'inaptitude.

j'ai eu mon second rendez-vous à la médecine du travail concernant la "validation" de mon inaptitude. Le médecin a précisé sur la fiche "l'état de santé de la salariée fait obstacle à tout reclassement dans l'entreprise" mais ma RH me dit que je vais avoir un entretien de reclassement.
Est-ce tout de même obligatoire comme entretien malgré la prescription du médecin du travail ?

Je vous remercie pour votre réponse
0
hoquei44 Messages postés 19282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 150
 
Oui, car il est obligatoire de tenter de reclasser un salarié.

Je trouve ce genre de prescription très douteuse, car il est très rare qu'il soit impossible de reclasser un salarié dans une entreprise sans même prendre le temps d'essayer de trouver une solution. Il s'agit plutôt d'une phrase standard qui est copier/coller et dont l'habitude à faire perdre le sens qu'elle a.

CB
0
jjulie
 
Merci pour votre retour.

Effectivement sur les sites que j'ai pu consulter ce n'est pas très clair.
Et comme lors de ma dernière visite le médecin m'avait dit que la prochaine étape est la lettre de licenciement, je trouvais bizarre le fait d'avoir un entretien de reclassement.

Bonne soirée
0