Suite a une déclaration d inaptitude a un poste
rdv24
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2017
-
30 mai 2017 à 10:10
jjulie - 15 juin 2017 à 18:57
jjulie - 15 juin 2017 à 18:57
A voir également:
- Suite a une déclaration d inaptitude a un poste
- Lettre de candidature à un poste - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
3 réponses
hoquei44
Messages postés
16342
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 794
30 mai 2017 à 17:31
30 mai 2017 à 17:31
Bonjour,
Au contraire ce que vous écrivez l'employeur n'est pas tenu de vous licencier au bout d'un mois. Ce 1 mois est un légende, et au contraire l'employeur est plutôt tenu a une interdiction de licenciement mais à une obligation de reclassement.
CB
Au contraire ce que vous écrivez l'employeur n'est pas tenu de vous licencier au bout d'un mois. Ce 1 mois est un légende, et au contraire l'employeur est plutôt tenu a une interdiction de licenciement mais à une obligation de reclassement.
CB
Bonjour à tous,
je me permets une question concernant la procédure d'inaptitude.
j'ai eu mon second rendez-vous à la médecine du travail concernant la "validation" de mon inaptitude. Le médecin a précisé sur la fiche "l'état de santé de la salariée fait obstacle à tout reclassement dans l'entreprise" mais ma RH me dit que je vais avoir un entretien de reclassement.
Est-ce tout de même obligatoire comme entretien malgré la prescription du médecin du travail ?
Je vous remercie pour votre réponse
je me permets une question concernant la procédure d'inaptitude.
j'ai eu mon second rendez-vous à la médecine du travail concernant la "validation" de mon inaptitude. Le médecin a précisé sur la fiche "l'état de santé de la salariée fait obstacle à tout reclassement dans l'entreprise" mais ma RH me dit que je vais avoir un entretien de reclassement.
Est-ce tout de même obligatoire comme entretien malgré la prescription du médecin du travail ?
Je vous remercie pour votre réponse
hoquei44
Messages postés
16342
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 794
15 juin 2017 à 18:20
15 juin 2017 à 18:20
Oui, car il est obligatoire de tenter de reclasser un salarié.
Je trouve ce genre de prescription très douteuse, car il est très rare qu'il soit impossible de reclasser un salarié dans une entreprise sans même prendre le temps d'essayer de trouver une solution. Il s'agit plutôt d'une phrase standard qui est copier/coller et dont l'habitude à faire perdre le sens qu'elle a.
CB
Je trouve ce genre de prescription très douteuse, car il est très rare qu'il soit impossible de reclasser un salarié dans une entreprise sans même prendre le temps d'essayer de trouver une solution. Il s'agit plutôt d'une phrase standard qui est copier/coller et dont l'habitude à faire perdre le sens qu'elle a.
CB
6 juin 2017 à 17:29
6 juin 2017 à 17:32