Licenciament par erreur de caisse

Lalalolu91 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 12 juin 2017 à 17:47
Lalalolu91 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 15 juin 2017 à 07:12
Bonjour Je suis caissiere depuis un ans et demi d'as une societé. Je suis là seule caissiere et je m'occupe toute seule de la caisse et au même temps je travail avec deson documents contables, suivi des clients etc.
Il y a une semaine j'ai eu une grosse journée 23000 euro encaissé en espèces plus chèques cb etc. Jai clôturé ma caisse et toute était parfait. 3 jours plus tard mon employeur m'appele parce que il parait qu'un client m'a donné 4000euro et sur son compte il y a juste 3000 encaissé. Alors. Nous n'avons pas le droit d'encaisser plus de 1000 euro en espèces par jour mais mon employeur me dit quand même de prendre l'argent et de mettre de côté pour encaisser le reste plus tard. Donc ce client là il m'a donné 4000 euro je peux pas assurer. Mais alors soit je me suis trompé en séparant les montant de 1000 en 1000 et que je l'ai mit 1000 euro à un autre client que n'a pas vraiment payé autant. Soit je me suis fait arnaqué par le client et il y avait que 3000.
Le cas c'est que maintenant on a du crédité les 1000 euro au client parce que on l'a rien dit dans le moment donc pour lui il a donné 4000 et du coup ma caisse reste avec un trou de -1000
Peux je me faire virer à cause de ça ?

Merci

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
13 juin 2017 à 19:25
"Et en tout cas qu'elle est la pire des sanctions que pourrais je avoir ?"

Un licenciement pour faute grave. Mais dans votre cas, ce ne sera pas vraiment une sanction d'après ce que vous dites.

"Donc voilà qu'est ce que vous me conseillé c'est le mieux pour moi? "
Tentez de négocier une rupture conventionnelle, c'est toujours mieux qu'une démission.

Cordialement
8
Lalalolu91 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017
13 juin 2017 à 19:32
Merci bcp
Déjà je vais attendre on sait jamais si d'un coup l'erreur sera retrouvé ou le client en question viendra nous dire lui même que je me suis trompé et qu'il n'a vraiment pas payé
Après j'essaierai de faire une rupture. Franchement même si le marché du boulot est dure et tout le monde aime bien avoir un salaire. Je pense qu'il vaut pas le coup travailler sous cette pression. Il vaut mieux arrêter à temps avant que les erreurs se cumulent quoi
0
Lalalolu91 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017
14 juin 2017 à 14:55
Bonjour
Aujourd'hui mon employer m'a demandé de faire gaffe quand ils passent les clients et avec deux clients qu'on suspecte le dire que le jour là ils ont donné 1000 euro de moins pour voir s'il y a un qui tombe et on peut récupérer l'argent.
Après moi j'ai honte de faire ça vue que je suis pas sûre de qui est.
Est-ce que je peux refuser de faire ça ?

Comment peut je finir avec cette histoire parc que là je peux plus ??

Soit il m'aplique une sanction soit il me laisse tranquille.

Que peux je faire ?
0