Abandon de poste fin CAP

Voolon - 10 juin 2017 à 23:50
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 11 juin 2017 à 03:42
Bonjour,

J'ai passé un CAP en 1 an suite à une pause dans mes études (le domaine artisanal m'a toujours beaucoup plu, et je préférais faire cela plutôt que de ne rien faire pendant une année).

Cependant, je viens de passer mon examen et j'ai d'autres vues en terme de job pour cet été et pour la rentrée, pourtant l'entreprise où je travaille ne veut pas résilier mon contrat d'un commun accord.
Du coup, je me demandais si un abandon de poste pouvait être une bonne option sachant que d'ici début juillet les résultats de l'examen me permettront de demander une fin de contrat pour obtention du diplôme, mon employeur ne pourra donc pas éterniser mon licenciement.
Je sais que, lors de l'abandon, je ne serai plus payé (chose logique) et je tiens à préciser que je ne suis pas un élément crucial de l'entreprise, je suis dans une très grosse boite qui aime sous payer et donc garder au maximum ses apprentis.

Qu'en pensez vous, sachant d'autant plus que je ne souhaite pas faire carrière dans le métier.

Merci

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
11 juin 2017 à 03:42
bjr je ne serai plus payé (chose logique vous avez raison et vous ne pourrais pas non plus travailler ailleurs
0