Ma patronne refuse la rupture conventionnelle que faire?

caroola68 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 17:14
 Nina - 15 juin 2017 à 12:22
Bonjour,


Bonjour,
Voila j'ai quelques soucis dans le restaurant ou je travail. Je vais resumer au mieux pour vous aidez un peu a comprendre.
Ca fait 6 mois que je travail dans un restaurant, tout se passait bien jusqu'a aout ou une nouvelle employée est arrivée, on nous l'a presenté comme étant une serveuse et voila.

Mes patrons sont parties en vacance et cette fille a commencait a jouer des manieres avec nous en gros elle se prenait pour la patronne. Moi ayant un fort caractere sur le travail mais pas dans la vie, je la contredisais dés qu'elle essayait de nous commander, cela n'a pas dus lui plaire.
Quand mes patrons sont revenut de leurs vacances ils ont changé de comportement avec moi, ils me reprochaient tout alors que nous sommes deux cuisiniers (je suis cuisinière au passage) quand la cuisine etait sale c''est moi qu'ils "grondaient" etc..
Une juriste du prud'homme rencontré par hasard m'a dit de tout ecrire sur un cahier chose que j'ai fait puisque quand je lui ai expliqué elle m'a dit que c'etait du harcelement moral ( je vous saute un peu toute les repliques que je me suis prise).

Il y a peu ma patronne m'a menacé de baissé mon contrat a 25h (je suis en 35h et en CDI) je lui ai bien fait comprendre que je refuserais puisqu'elle n'a pas le droit et que moi j'ai un appartement, des courses etc enfin je peus pas accepter. Suite a ca son comportement c'est degradé a mon egard et la je m'en prend actuellement plein la figure car (je pense) qu'elle cherche a me faire demissionné.

Alors on m'a dit de lui proposé une Rupture de Contrat conventionnelle, chose que j'ai fait ce matin et elle me l'a refusé en me proposant de demissionner et de ne pas faire de préavis, je ne veus pas car si jamais je ne trouve pas un travail il faut que je puisse toucher le chomage, moi ce qui m'interesse est de partir immediatement et de pouvoir avoir accés au chomage pour faire un bilan de compétence qui est gratuit quand on est inscrit a pole emploi.

Alors j'ai entendus dire qu'il fallait faire un abandon de poste ce qui me permettrait de toucher le chomage: est ce vrai?

Sinon que faire? Je ne veus pas aller au Prud'homme car ca serait trop lourd moralement et actuellement je suis en depression.

PS: Sur mon contrat il est stipulait que je peus travailler chez quelqu'un d'autre pendant mon contrat CDI et il est aussi dit que si je ne respecte pas mes heures c'est une faute grave.

Je vous remercie d'avance,
Caroline.

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
26 oct. 2012 à 17:19
Bonjour

Surtout pas d'abandon de poste, lisez les centaines de posts à ce sujet sur ce forum

Avez-vous essayé de trouver un poste ailleurs ?
4
Bonjour je suis dans le même ça que vous je c est plus quoi faire qu' a fait vous vous a se jours cordialement
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
26 oct. 2012 à 17:35
Et bien bravo les conseils de l'Inspecteur du travail !!

Votre employeur peut ne pas vous licencier et vous "faire mariner" un bon moment, avec des bulletins de salaire à 0. Et là pas d'allocations, et pas de possibilité de travailler ailleurs

Vous pouvez avoir droit à tout ceci auprès de Pole Emploi, même sans les allocations.....
1
caroola68 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 17:31
Non pour le moment je suis en arret de travail et j'essaye de partir de chez ma patronne, donc pas de poste ailleurs.
Mais ma patronne m'ayant tellement poussé a bout que aujourd'hui je ne pense plu continuer la restauration, je veus faire autre chose et le chomage en touchant des ASSEDIC donc en etant une vrai chomeuse me permet d'acceder a des formations gratuite et en prime de passer un bilan de competence c'est pour ca que j'aimerais pouvoir toucher le chomage.


J'ai bien lu les centaines de postes mais c'est toujours pareille il y en a qui dise de le faire d'autre non, j'ai eus l'inspection du travail qui m'a dit de le faire ... je ne sais pas quoi faire ..
0