Procès gagné et je n'ai plus confiance en mon avocat

loukoumkoum Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 16 juin 2017 à 01:36
loukoumkoum Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 16 juin 2017 à 20:04
Bonjour,
Je viens de gagner mon procès au prudhommes contre mon ex employeur. Mon avocat vient de me régler ce jour la somme obtenue selon la mesure executoire et je suis surprise car elle vient de prendre la totalité de son pourcentage sur le reste de la somme qui ne m'a pas encore eté réglée car mon ex employeur fait appel. Je dois aussi lui confier mon appel mais j'ai envie de changer d'avocat.
Elle m'a fait signé les papiers avant de me donner le chèque de la CARPA et là stupeur!
Je devais toucher 16000€ sur la mesure executoire et le gain au total 51000€ et là il se trouve qu'elle m'a donné au final un chèque de 9200€ car elle me dit qu'elle a pris ses 12% sur la totalité de la somme alors que moi pour l'instant je n'ai que la mesure executoire et que mon ex employeur fait appel. Je suis donc très surprise et elle m'a juste répondu que "c'était comme ça" A elle réelement le droit d'encaisser la somme totale sur le gain alors que le procès va repasser en appel. Dans le cas ou mon employeur aurait gain de cause lors de l'appel devra elle me rembourser ou puis je exiger un remboursement immédiat? Sachant que le reste de la somme est consignée selon ses dires donc après lui avoir donné 5000€ de frais d'honoraires j'ai attendu un mois et demi avant de percevoir la somme executoire qui au final est quasi divisée par deux puisqu'elle a pris ses 12% sur le gain total soit 51000€ que je ne suis meme pas sure de toucher si mon ex employeur a gain de cause pour l'appel. De plus elle me dit que l'appel prendra encore deux ans. Elle me demande aussi de lui régler encore 1000€ pour les frais de provision sur l'appel et ce sans quasi aucun délais elle m'a d'ailleurs joint directement son RIB lors de la remise de mon chèque CARPA. Pour d'autres raisons je n'ais plus confiance en elle et souhaite changer d'avocat mais du coup il me reste un délais très court pour faire appel.
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Vous n'avez pas signé un contrat avec elle ? Relisez les clauses, ça doit parler de ses honoraires.
0
loukoumkoum Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
16 juin 2017 à 20:04
Merci Julio bien entendu j'ai signé un contrat avec elle mais selon moi elle n'a pas le droit de s'octroyer l'intégralité de la somme sur la partie executoire sachant que l'autre partie ne m'est pas réglée pour l'instant puisque le jugement repart en appel.
0