Sos possible licenciement pour "vol"... Deux bouteilles périmées
Fermé
Choisir98
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2018
-
Modifié le 3 janv. 2018 à 01:13
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 3 janv. 2018 à 13:33
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 3 janv. 2018 à 13:33
A voir également:
- Sos possible licenciement pour "vol"... Deux bouteilles périmées
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Plainte pour vol - Guide
- Vol vu par caméra - Forum Justice
- Convocation pour vol à l'étalage - Forum Justice
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude - Forum licenciement
6 réponses
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
3 janv. 2018 à 10:36
3 janv. 2018 à 10:36
Bonjour,
Pour ce qui est du vol de produits périmés, c'est un sujet très discuté dans le cadre du gaspillage agro-alimentaire :
- D'un côté on a des gens/associations qui souhaitent les récupérer (car date de péremption dépassée ne veut pas dire que le produit ne sera pas consommable encore quelques jours après)
- De l'autre les magasins qui sont responsables de la gestion de leurs déchets et craignent qu'on se retourne contre eux si quelqu'un tombe malade en les consommant.
Vous comprenez mieux pourquoi l'employeur de votre mère peut être réticent ?
Malheureusement, ça n'est pas un argument valable. Si une femme m'a "autorisé" à coucher avec elle, cela ne veut pas dire qu'elle sera d'accord les prochaines fois !
Concrètement, soit il faut demander systématiquement, soit il faut le mettre dans le règlement intérieur de l'entreprise, par exemple.
Pour votre "contre-attaque", gardez en tête qu'en droit, les torts de l'un n'excusent pas les torts de l'autre. Donc ça n'empêchera pas votre mère d'être condamnée par un tribunal.
En revanche, ça peut toujours servir de moyen de pression pour régler cette histoire "à l'amiable".
Et je rejoins tania57, votre mère devrait rechercher au plus vite un autre emploi si elle travaille dans de telles conditions !
Pour ce qui est du vol de produits périmés, c'est un sujet très discuté dans le cadre du gaspillage agro-alimentaire :
- D'un côté on a des gens/associations qui souhaitent les récupérer (car date de péremption dépassée ne veut pas dire que le produit ne sera pas consommable encore quelques jours après)
- De l'autre les magasins qui sont responsables de la gestion de leurs déchets et craignent qu'on se retourne contre eux si quelqu'un tombe malade en les consommant.
Vous comprenez mieux pourquoi l'employeur de votre mère peut être réticent ?
sa patronne l'avait déjà autorisée à le faire antérieurement
Malheureusement, ça n'est pas un argument valable. Si une femme m'a "autorisé" à coucher avec elle, cela ne veut pas dire qu'elle sera d'accord les prochaines fois !
Concrètement, soit il faut demander systématiquement, soit il faut le mettre dans le règlement intérieur de l'entreprise, par exemple.
Pour votre "contre-attaque", gardez en tête qu'en droit, les torts de l'un n'excusent pas les torts de l'autre. Donc ça n'empêchera pas votre mère d'être condamnée par un tribunal.
En revanche, ça peut toujours servir de moyen de pression pour régler cette histoire "à l'amiable".
Et je rejoins tania57, votre mère devrait rechercher au plus vite un autre emploi si elle travaille dans de telles conditions !
3 janv. 2018 à 11:12
Oui je souhaite que ma mère s'en serve comme argument.
D'ailleurs hier j'ai un peu épluché les 100 pages de sa convention collective et je me suis rendu compte de plusieurs autres faits graves : il n'y a pas de délégué, de représentants, de mandataires ou de syndicalistes. Il n'y ni comité d'hygiène ou quelque chose pouvant y ressembler. Il n'y a pas non plus de plans de formation, de formation à la sécurité des lieux, les caméras de surveillance filment plus que la caisse (la loi autorise de filmer la caisse, lieux de stockage et de passage mais pas les caissières pour respecter le droit à la vie privée).
(Sinon, le vrai problème est le timing, en ce moment ma mère et mon père doivent payer les trois dernières années de traites pour leur maison et aussi pendant encore quelques mois leurs dettes pour aides à la création d'entreprise. Après ces trois ans elle voulait démissionner)
Autre question : ma mère est handicapée, mais rien n'a été fait pour elle dans l'entreprise.
3 janv. 2018 à 11:17
3 janv. 2018 à 11:18
3 janv. 2018 à 11:58