A voir également:
- Prudhommes contre contre mon employeur
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
- Mon employeur utilise mon adresse mail personnel - Forum salariés
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Mon ancien employeur nuit à ma réputation - Forum litiges
- Demander un 80 à son employeur - - Temps de travail
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
23 janv. 2018 à 16:29
23 janv. 2018 à 16:29
Bonjour,
Quelques précisions :
– Le calendrier de procédure
Le bureau est responsable de la mise en état jusqu’à la date de l’audience. Il résulte de l’article R. 1454-1 qu’en cas d’échec de la conciliation, le bureau de conciliation et d’orientation « assure la mise en état de l’affaire jusqu’à la date qu’il fixe pour l’audience de jugement ».
Dans ce cadre, il lui revient d’adopter un calendrier de procédure en définissant les conditions de communication des prétentions, moyens et pièces. L’alinéa 2 de l’article précité précise que ces délais sont arrêtés « après avis des parties ». En effet, un échange avec les parties sur les spécificités de chaque dossier éclairera les conseillers prud’hommes sur le délai nécessaire à une mise en état de qualité.
Cdlt.
Quelques précisions :
– Le calendrier de procédure
Le bureau est responsable de la mise en état jusqu’à la date de l’audience. Il résulte de l’article R. 1454-1 qu’en cas d’échec de la conciliation, le bureau de conciliation et d’orientation « assure la mise en état de l’affaire jusqu’à la date qu’il fixe pour l’audience de jugement ».
Dans ce cadre, il lui revient d’adopter un calendrier de procédure en définissant les conditions de communication des prétentions, moyens et pièces. L’alinéa 2 de l’article précité précise que ces délais sont arrêtés « après avis des parties ». En effet, un échange avec les parties sur les spécificités de chaque dossier éclairera les conseillers prud’hommes sur le délai nécessaire à une mise en état de qualité.
Cdlt.
Utilisateur anonyme
23 janv. 2018 à 18:35
23 janv. 2018 à 18:35
le faite d’être syndiquer a la cgt est un avantage pour un procès au prudhomme ou pas cdlt lucy
Ni un avantage ni un inconvénient...quoi que..mais je n'en dirais pas plus, je ne suis pas là pour juger ce syndicat.
Ni un avantage ni un inconvénient...quoi que..mais je n'en dirais pas plus, je ne suis pas là pour juger ce syndicat.
23 janv. 2018 à 17:25
23 janv. 2018 à 17:31
23 janv. 2018 à 17:34
23 janv. 2018 à 17:35
C'est la société que vous poursuivez, pas le co-gérant.
23 janv. 2018 à 18:30
oui