Prudhommes contre contre mon employeur

lucy - 23 janv. 2018 à 16:12
 lucy - 23 janv. 2018 à 19:03
Bonjour, Bonjour, je suis en procès contre mon employeur a prudhommes je voulais savoir se que veut dire une audience de mise en état j'ai déjà eu la conciliation merci pour vos réponse lucy

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
23 janv. 2018 à 16:29
Bonjour,

Quelques précisions :

– Le calendrier de procédure

Le bureau est responsable de la mise en état jusqu’à la date de l’audience. Il résulte de l’article R. 1454-1 qu’en cas d’échec de la conciliation, le bureau de conciliation et d’orientation « assure la mise en état de l’affaire jusqu’à la date qu’il fixe pour l’audience de jugement ».

Dans ce cadre, il lui revient d’adopter un calendrier de procédure en définissant les conditions de communication des prétentions, moyens et pièces. L’alinéa 2 de l’article précité précise que ces délais sont arrêtés « après avis des parties ». En effet, un échange avec les parties sur les spécificités de chaque dossier éclairera les conseillers prud’hommes sur le délai nécessaire à une mise en état de qualité.

Cdlt.
0
Bonjour ROCHAT 1 merci pour votre réponse mais la mise en etat par mon avocat et sa requête a te faite le 14 novembre pour la mis en etat et je n’est toujours pas dE date d'audience POUR LE PROCÈS DE JUGEMENT est ce normal que se soit si long merci
0
RE par ailleurs on a appris que mon employeur co gérant ne fait plus partit de la société il ne reste plus que le boss investisseur et leur avocat si le boss ne se présente pas au procès quelle sera les conséquence pour le procès est merci
0
RE par ailleurs on a appris que mon employeur co gérant ne fait plus partit de la société il ne reste plus que le boss investisseur et leur avocat si le boss ne se présente pas au procès quelle sera les conséquence pour le procès je voulais savoir le faite d’être syndiquer a la cgt est un avantage pour un procès au prudhomme ou pas cdlt lucy
0
Utilisateur anonyme > lucy
23 janv. 2018 à 17:35
Bonjour,

C'est la société que vous poursuivez, pas le co-gérant.
0
lucy > Utilisateur anonyme
23 janv. 2018 à 18:30
Bonjour

oui
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2018 à 18:35
le faite d’être syndiquer a la cgt est un avantage pour un procès au prudhomme ou pas cdlt lucy

Ni un avantage ni un inconvénient...quoi que..mais je n'en dirais pas plus, je ne suis pas là pour juger ce syndicat.
0
re a ok même ci ya que l'avocat la société seul mes arguments conteront aussi
0
Utilisateur anonyme > lucy
23 janv. 2018 à 18:44
Non si son avocat est présent, c'est lui qui représentera la société.
0
re je parlais pour moi c’est moi qui est syndiquer a la cgt
0
Utilisateur anonyme > lucy
23 janv. 2018 à 18:45
Ca j'ai bien compris, mais être syndiqué cgt n'apporte rien de plus, peut être moins dans certains cas.
0
lucy > Utilisateur anonyme
23 janv. 2018 à 19:03
re dans l'idéal sa serait que ni l'avocat ni le gérant soit présent de plus on a appris qui'l on changer avocat qui a repris le dossier en court et on sait aussi que le gérant ne viendra pas mais pour l’avocat on ne sait pas si il sera la
0