Refus indemnités licenciement rupture conventionnelle

Marom85 Messages postés 3 Statut Membre -  
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement salarié du bâtiment depuis 10 ans dans la même entreprise. Je souhaite m'installer à mon compte. J'en ai discuté avec mon employeur et je veux impérativement rester en bons termes avec lui car je n'ai rien à lui reprocher, je veux juste voir autre chose. Je lui ai parlé de la rupture conventionnelle, il m'a dit qu'il allait se renseigner auprès de son comptable. De mon côté après des recherches sur le net, je vois que l'employeur doit verser une indemnité de licenciement est ce qu'il est possible de renoncer à cette indemnité ?
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Tania57

Bonjour non sinon pas de rupture
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Démissionnez l'employeur n'aura pas à vous verser d'indemnités et de toute évidence quel intérêt il aurait d'accepter puisqu'en plus il sait que vous voulez partir
-1
Marom85 Messages postés 3 Statut Membre 1

Effectivement c'est mon souhait principal, mais lui me comptait dans ses effectifs et à donc pris des chantiers en conséquence. Donc la rupture conventionnelle il ne paraissait pas contre comme ça il me garde plus longtemps et moi ça me donne des droits alors que si je démissionne il se retrouve un peu dans la m**** car un ouvrier expérimenté en mois dans 15 jours ...
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

ne rêvez pas son intérêt est avant tout financier ..... personne n'est irremplaçable et avec les temps qui courent le bouche a oreille ne vous faites pas de bile
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

hello celeste

comme tu dis .... ! et puis il y a des agences intérim qui ont des "ouvriers expérimentés"...!
0

oui HELLO ;-) Any-Ly comme tu dis vive l'intérim .... c'est par cette voie que ma fille a "fait son trou" et trouvée THE JOB
0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 671

est ce qu'il est possible de renoncer à cette indemnité
Non...
Certains petits malins proposent de rembourser cette indemnité à l'employeur en liquide.
C'est juste la pire chose à faire.
Pole emploi considérera que vous aurez reçu cette somme, et décalera vos aides d'autant.

Il vous reste donc la démission.

Et avant de pleurer sur le fait que le chômage est indispensable à votre projet.
Si vous n'avez pas suffisamment d'argent de coté pour vivre 4 mois sans revenus, vous n'avez pas assez d'argent de coté pour monter votre entreprise.
-1
Tania57

Bonjour dna pouvez vous m'expliquer pourquoi pôle emploi decalerait les aides d'autant car on ne parle pas d'indemnité supra légales
0
Marom85 Messages postés 3 Statut Membre 1

Merci @dna.factory de votre réponse, par contre je pose une simple question après je ne vous demande pas de donner votre avis personnel, vous ne connaissez pas la situation des personnes qui écrivent sur les forums ... Je trouve ça absolument déplacé !!!
Chacun à son histoire et son vécu ...
De plus je vois que vous avez le statut de "contributeur", bravo ...
1