Convocation entretien préalable

cath.jess Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 17 janv. 2018 à 17:52
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 19 janv. 2018 à 17:28
bonjour

J'étais censée reprendre le travail, après 29 jours arrêt maladie pour Dépression
ce jour, j'ai reçu une convocation à un entretien préalable au licenciement, avec une convocation le 23 janvier
Ils me disent dans cette lettre, sans préciser de date : DURANT L INTEGRALITE DE LA PROCEDURE NOUS VOUS DISPENSONS D ACTIVITE ET CETTE DISPENSE VOUS SERA REMUNEREE

Que dois je comprendre ? que leur décision est prise et que dès le 23 janvier je serais licenciée ?
Est ce que mon solde de tout compte devra être prêt à cette date ?

Et si je ne suis pas d'accord avec leurs arguments de licenciement, que puis je faire ?

Merci pour votre aide

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
17 janv. 2018 à 19:01
rien ne dit dans le courrier que leur décision est prise ..

il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs !!!

pour le moment vous êtes convoqué .. donc allez à cette convocation .. et après on verra la suite !
0
cath.jess Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018
18 janv. 2018 à 14:59
merci pour votre réponse

Je n'ai personne à qui demander et personne en qui je fais confiance dans mon entreprise, afin d'assister pendant mon entretien. Puis y aller seule, sans que ça me pénalise ensuite ?
Suis je obligée de répondre à leurs griefs, ou puis je leur répondre par courrier ?
Car je ne sais absolument pas ce qui m'est reproché, et eux, on eu le temps de préparer leur attaque, et moi, étant quelqu'un d'assez impulsive, je ne voudrais pas répondre à chaud, où m'emporter, suite à de faux reproches.

Aussi :
- Dans mon contrat de travail, qui date de plus de 5 ans, il était indiqué, que j'avais droit à une prime panier, d'un montant de 7,50 euros par jour travaillé. Ce que j'ai eu pendant environ 1 an et demi. Et, il y a 3 ans et demi, que des tickets restaurant ont été mis en place, d'un montant de 8 euros, et mon employeur me ponctionne 3,20 euros par ticket. Ne devrait il pas ne me ponctionner que 0,50 euros (la différence de ma prime panier )
Puis je réclamer la différence ?

- Tous les mois, depuis 4 ans, j'ai une prime qualité. Au mois de novembre, mon employeur ne ma la pas versée, sans motif, malgré mes plusieurs demandes (restées sans réponse)
Puis je la réclamer ?

merci
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
18 janv. 2018 à 19:01
que dit le courrier concernant la personne qui peut vous assister ?

pour le moment vous ne réclamez rien ! vous verrez par la suite avec un syndicat !
0
DAns le courrier, ils disent que je peux me faire assister par une personne travaillant dans l’entreprise, c est tout
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
19 janv. 2018 à 08:00
a vous de voir si vous voulez on non être accompagnée !
0
MF83 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2022
19 janv. 2018 à 16:15
Bonjour

Vous pouvez vous faire assister par une personne de votre choix, il existe des listes de personnes pouvant vous assister, ces listes sont disponibles à la mairie de votre entreprise si vous résidez au même endroit, dans le cas contraire à la mairie de votre domicile, cette mention aurait dû être indiquée dans votre convocation.

Cordialement
0
Bonjour MF83
Merci pour votre reponse
Seulement, nous avons des délégués du personnel, donc, non, cette mention n’a pas lieu d’être, concernant une liste de personnes exterieures

Seulement, je ne leur fais pas du tout confiance... et quant aux autres employés, ils ont peur pour leur places
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
19 janv. 2018 à 17:28
c'est la raison pour laquelle j'ai demandé ce qu'il y avait d'écrit dans le courrier ..

et cath a bien répondu que c'était une personne appartenant à l'entreprise !
0