Aide urgente pour un licenciement

mattgarcia Messages postés 1 Statut Membre -  
 mattgarcia -
Bonjour,
cela fait 4ans et demi que je travaille dans 1 entreprise avec un contrat de technico commercial, je gère seul un point de vente donc j'effectue les taches d'un responsable de magasin.

les abus répétés de mon employeur font me renseigner aujourd'hui sur la rupture de contrat aux torts exclusif de celui ci.
en effet, il accumule:
-sanctions financières importantes
-non respect de la durée légale du travail je peux travailler jusqu'a 72h/semaine , 20 jours d'affilés sans paiement d'heures supp ni repos compensatoire.
-non paiement de salaires ( parties de commissions)
-non respect de mon contrat de travail ( j'effectue le travail d'un responsable de magasin sans avoir ni le contrat ni le salaire ni le statut)

vu qu'aucune négociation est possible avec cette personne qui vous menace ouvertement, pensez vous que les éléments que je viens de mentionner soient suffisament importants pour envisager cette procédure ???? et quelle en serait la démarche ????

j'ai vraiment besoin de votre aide et de vos connaissances pour mettre fin a 1 situation insupportable!!!
merci d'avance.

1 réponse

ranguin

1- les sanctions financières sont rigoureusement interdites. (dommages et intérêts au moins égaux à 6 mois de salaire en plus des remboursements)
2- non respect de la durée légale du salaire (6 mois de salaires)
3- non paiement de l'intégralité du salaire (6 mois de salaire)
4- non respect du contrat de travail (6 mois de salaire)

Faites immédiatement une saisine (en procèdure normale) à l'encontre de votre employeur.
Il a tout faux, il aura beau vous menacer c'est lui qui tombera
0
mattgarcia

merci pour votre réponse plus que rapide !!!
si je peux abuser encore 1 peu de vos connaissances, pourriez vous me dire:

-combien de temps s'écoule (en moyenne) entre la réception de la lettre et le verdict du jugement, et, durant cette période aurai-je droit aux assédic ? (vu que ce ne sera pas encore prononcé comme un licenciement)

-quelle montant d'indemnité pourrai-je demander (les indemnité que vous m'annoncez sont elles cummulables ?)

-après calcul de mes heures de travail sur les quatre dernières années: j'ai effectué environ 8000h au lieu de 1600x4=6400h , il reste donc 1600h (1an de salaire!) non payées. puis-je les réclamer? en sachant qu'officieusement un commercial avec une partie de salaire variable doit faire plus d'heure pour gagner convenablement sa vie.

-quand vous parlez de saisine cela correspond-il a la prise d'acte de rupture de contrat aux torts exclusif de l'employeur, avec prise d'effet immédiate ? par envoie d'une lettre avec AR.

merci d'avance de tous vos conseils précieux!!
0