Licenciement pour restriction médicale

loulou - 23 janv. 2009 à 13:23
 007 - 23 janv. 2009 à 13:52
Bonjour,
La médecine du travail m'a déclaré apte depuis 3 ans avec des restrictions médicales suite à un problème de dos dû à mon emploi de magasinier-cariste. Cette situation ne m'empêche pas de travailler mais je n'ai pas droit de porter de charges lourdes (j'utilise essentiellement des engins pour la charge et décharge des colis).
Mon employeur a demandé au médecin du travail de bien vérifier les inaptitudes et de lui rendre compte. Je sais que mon employeur souhaite licencier son personnel et qu'il cherche la moindre excuse pour le faire.
Deux de mes collègues qui ont des restrictions viennent d'avoir un entretien au cours duquel l'employeur leur a signifié que, suite à ces restrictions, un reclassement leur était proposé.
Cependant, il n'y a que 2 postes à pourvoir, dont 1 est déjà pourvu.
Je suis encore actuellement en soins sans arrêt de travail pour soins suite à un arrêt de travail datant de 2006 et qui a amené la médecine du travail à me prescrire des restrictions.
Je souhaiterais savoir dans quelle mesure mon employeur a le droit de me licencier, de quel licenciement s'agit-il et quels sont mes recours.
Merci à vous si vous pouvez m'aider

1 réponse

Bonjour,

reportez-vous au sujet ci-dessous auquel j'ai répondu :
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4063085 inaptitude medicale
0