Licenciement bizarre?!

Mohamed Shalouff. -  
 007 -
Bonjour,

Un de mes collégue a été licencié pour faute grave il y a de celà une semaine. Ce qui est bizarre c'est que la société continue à l'employé avec un CDD. J'avoue trouvé ça un peu contradictoire. Est ce que c'est légal?

d'avance merci.

Mohamed Shalouff.

2 réponses

river
 
Théoriquement non... ca paraît insensé...

Son contrat doit être requalifier en CDI dans ce cas...

C'est très louche de la part de votre patron...
0
Mohamed Shalouff.
 
Il n'y a rien de logique dans cette société..
Autre question:
Si des personnes dans la société ce plaignent à mon égard pour de fausses raisons et sans preuve matérielle. Est-ce que le patron a le droit de me licencier pour faute grave? Est-ce que j'aurai le droit de toucher le chomage?
0
river
 
de quoi est ce que les autres salariés se plaignent-ils à votre égard ?
0
007
 
La faute doit constituer un motif réel et sérieux de licenciement. Il s'agit d'une disposition d'ordre public.

Le caractère réel et sérieux est défini dans le Code du travail par l'existence de griefs qui ne doivent pas être minimes, non établis ou peu sérieux. Ces mêmes griefs doivent reposer sur des éléments objectifs et imputables au salarié.

En conséquence, non votre employeur ne peut pas vous licencier pour de fausses raisons ou sur de simples allégations.
0