Licenciement inaptitude mais ...

fille73 - 26 janv. 2009 à 18:48
 titi - 28 janv. 2009 à 09:40
Bonjour,

Je vais surement être inapte pour mon emploi et pas d'autre poste dans mon entreprise. Donc licenciement par médecine du travail. Je suis déjà allée à la médecine du travail suite à une agression verbale par mon employeur il y a quelques mois.

Cependant ça ne fait pas deux ans que je suis dans mon entreprise, alors comment vais-je être indemnisé? J'ai regardé dans la convention collective mais rien n'est dit si moins de 2 ans d'ancienneté.

D'avance merci,

7 réponses

La loi du 25/06/2008 a réduit l'ancienneté à un an pour bénéficier de l'indemnité de licenciement
0
MErci beaucoup, et connaitriez vous le calcul qu'il faut faire? Ou puis-je trouver ce texte de loi?
0
L'indemnité est = à 1/5e de mois brut par année de présence!
0
Merci!!
0
J'aimerai savoir : si je suis déclaré inapte dans mon entreprise est ce que je peux quand meme travailler dans le meme secteur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
tu as été déclaré inapte à ton poste pour quel motif, handicap???
car si cela es le cas , le prochain employeur le sera qd tu auras ta visite du médecin du travail qui jugera de ton inaptitude ou pas, mais le tous c quoi l'inaptitude, car il existe des centres qui peuvent t'aider à rester dans l'entreprise pas un aménagement de poste , ou voir une création de poste qui peuvent être financer, il faut vraiment demande à la médecine, car n'oublie pas tes congés qui serait à prendre viennent en déduction du moment ou t allocation chomage doivent être verser
bon courage
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En fait je serai inapte car souci avec mon employeur qui m'a agressé verbalement.
DOnc je ne suis pas handicapé. J'ai ce travail mais ne peux peu plus continuer à être sous pression.
Donc j'aimerai pouvoir quand meme retrouver un poste similaire mais ailleurs.
Est-ce possible?
0
pour ma part si vous êtess licencié ce sera pas pour inaptitude , donc pas de pb pour retrailler ailleur
0