Demission? licenciement?? maman perdue...

claire1354 - 26 janv. 2009 à 15:44
 claire1354 - 26 janv. 2009 à 17:53
Bonjour,

je suis en CDI depuis novembre 2006, au mois de mai 2007 je me suis mise en arret maladie, ensuite je suis tombé enceinte, dans la foulée j'ai enchainé sur mon congé mat.
Mon enfant a eu des problemes de santé, pour le moment je suis en AJPP, la caf me paye mes jours d'asence au travail. (jai eu droit a 1 an qui se termine mi mars)
Ca se passe mal avec mon employeur.
en sachant que mon fils a besoin de moi a ses cotés et que je n'ai pas de solution pour le faire garder, je ne sais pas quoi faire.
Je ne pense pas que mon employeur accepte un licenciement a la miable meme si je ne prend pas mes indemnités de licenciement.
il me reste cependant la demission mais apres je n'ai plus de rentré d'argent.
je ne sais pas si il existe un motif de démission qui me donnerai droit au chomage ou des aides de la caf ou autre...
en sachant que mon medecin a signalé que mon fils aura besoin de soins au moins pendant 10 ans.

je ne sais pas ou me renseigner, a quoi ai je droit, je pense qu'il doit exister quelque chose mais quoi....
a noter que je suis dans le pret a porter dans le 57.

Merci de votre aide

3 réponses

Je crois qu'il faut tenter une demande de licenciement amiable auprès de votre employeur qui a intérêt à accepter
Vous dites que cela se passe mal, il serait peut être content de se séparer de vous et pouvoir alors recruter une personne sur qui il pourra compter
demandez un rendez vous, expliquez votre situation s'il ne la connaît déjà,
Reprenez courage, et demandez un rendez vous... vous n'avez rien à perdre et vous aurez peut être une bonne surprise !
la démission effectivement est déconseillée
Bonne chance !
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
26 janv. 2009 à 17:02
Effectivement comme le dit Coru, cela ne tente rien de demander une rupture conventionnelle (voir les multiples posts a ce sujet sur ce forum).
0
merci de vos reponses.
je pense prendre rdv avec mon employeur et on verra...
0