CDD de rempl., remplaçée va être licencié

Hollan Daisy - 11 nov. 2008 à 09:56
 Hollan Daisy - 30 janv. 2009 à 07:57
Bonjour,
Depuis plus de 2 ans (octobre 2006) je suis en CDD de remplacement pour une employée en congé parental (3 ans), si je ne me trompe pas mon contrat prend fin dès qu'elle revient. Normalement cela aurait été le 1er février 2009. Par contre la boîte a décidé de la licencier pour raison économique. Elle a eu son entretien, et elle va reçevoir la lettre recommandée fin de cette semaine (± 15 novembre). Evidemment elle sera proposé la CRP mais je ne sais pas du tout si elle va accepter cela, si elle l'accepte et si j'ai bien compris son contrat prendra fin 14 jours après la réception de la lettre recommandée. Dans ce cas à mon avis mon contrat prend fin aussi? Comment l'employeur doit me notifier cela? Mon employeur me dit que mon contrat arrête fin décembre, mais à mon avis cela n'est pas possible, car mon contrat est directement lié au contrat de la personne que je remplace. Alors si cette personne n'accepte pas la CRP cela veut dire un délai de 2 mois à compter de la date qu'elle reçoit sa lettre recommandée non? (alors mi janvier). J'ai une trentaine de jours de congés payés à prendre. Comment est-ce que je peux être sûre de la date exacte de fin de mon contrat?? J'aimerais bien savoir si quelqu'un a connu une situation pareille, ou a des conseils?
Merci
A voir également:

1 réponse

Il n'est pas agréable d'être assise entre deux chaise.
Votre contrat stipule que vous devez remplacer un salarié. Mais le fait de licencier le salarié en question pour des raisons x, y ou z, n'implique pas votre cessation de contrat mais peut, éventuellement, transformer votre CDD en CDI.
Rapprochez vous de votre employeur.
0
Hollan Daisy
11 nov. 2008 à 10:53
Merci, non en effet c'est pas agréable, je suis triste pour la personne que je remplace.. Pas drôle de penser pouvoir retourner au boulot et tout d'un coup : non.. licenciement.. Moi je savais d'avance que mon contrat ne durerait qu'au mois de février à l'origine.
Par contre mon employeur m'a dit que mon contrat arrête de tout façon fin décembre. J'ai fait des recherches sur internet à propos de mon CDD spécifique (en remplaçant une personne en congé parental) et suivant la loi, mon contrat arrête le jour qu'elle revient, ou quand elle est licenciée..
Si son contrat prend fin alors dans à peu près une quinzaine de jours (en acceptant la convention), le mien doit s'arrêter aussi à mon avis. Car si ensuite je continue à travailler mon contrat se transforme en CDI automatiquement.. et ça devient encore plus compliqué.... étant donné le fait qu'ils veulent arrêter mon contrat quand même..
0
Hollan Daisy
29 janv. 2009 à 20:49
janvier 2009

Je voudrais vous dire comment s'est passé le déroulement des choses. La personne qui je remplaçait n'a pas accepté la convention, son contrat a pris fin le 12 janvier dernier et le mien aussi, comme mon contrat CDD de remplacement était directement lié au sien.
0
Pas d'accord : le CDD signé dans le cadre d'un remplacement prend fin au retour du salarié remplacé ou encore lors de sa sortie définitive des effectifs.
=> si le salarié remplacé est licencié, le CDD du salarié remplaçant prend fin le jour de la sortie des effectifs du salarié remplacé.
0
NB : pas d'accord en parlant du raisonnement tenu par ranguin.
0
ranguin > 007
29 janv. 2009 à 22:07
Il est facile de prouver la mauvaise volonté de l'employeur.
0