Licenciement pour inaptitude médicale

edwige0102 - 26 janv. 2009 à 14:43
 coru - 26 janv. 2009 à 17:12
Bonjour,

je suis actuellement en arret de travail depuis le 9 novembre 2007 et le médecin du travail ne veut pas que je reprenne mon travail (aide à domicile) car je suis trop fragile psychologiquement et en plus j ai un probleme de dos (disque écrasé)
je voudrais savoir comment se passe un licenciement pour inaptitude médicale et qui en fait la demande
car j aimerai bien reprendre une activité ou une formation

merci pour vos réponses

1 réponse

Vous avez une inaptitude médicale pour le poste que vous occupez
- capacité physique : compte tenue des tâches qui vous incombent dans votre travail
- psychique : compte tenu de votre poste nécessitant un accompagnement des personnes dont vous vous occupez

le licenciement n'intervient que si votre employeur est dans l'incapacité de vous proposer un autre poste dans sa société
voir les délais dans textes proposer ci-dessous
Mais vous ne perdez par pour autant votre capacié à travailler dans un autre domaine.
Si un handicap est reconnu par la COTOREP de votre département ou vous pouvez déposez un dossier vous pouvez bénéficier d'une reconversion (formation , et ou reclassement elle sera proposés par la COTOREP ou l'AGEFIPH)
si aucune reconnaissance d'handicap, voir avec l'ANPE pour une reconversion possible
vous pouvez également trouver un emploi seule

j'ai bénéficié des toutes ces aides après un licenciement pour inaptitude médicale, et suis aujourd'hui salariée
Il faut un peu de patience
dans l'attente du licenciement vous bénéficiez des indemnités journalières
Courage !
1