A voir également:
- Licenciement pour quoi?
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude ✓ - Forum licenciement
- Licenciement pour refus de mutation chômage - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude ✓ - Forum licenciement
31 janv. 2009 à 20:56
Un salarié qui fait l'objet d'une procédure d'inaptitude n'est pas payé par l'employeur durant la procédure de déclaration d'inaptitude, c'est à dire:
* pendant le délai de 15 jours entre les 2 visites médicales ;
* et pendant le mois à compter du 2ème examen médical, au cours duquel l'employeur recherche un reclassement pour le salarié.
Si le salarié n'est pas reclassé dans l'entreprise à l'issue de ce mois qui suit le 2ème examen médical, ou licencié, l'employeur est tenu de lui verser, dès l'expiration de ce délai, le salaire correspondant à l'emploi qu'il occupait avant la suspension de son contrat de travail ( Article L. 1226-4 du code du travail, ancien article L.122-24-4, alinéas 3 et 4).
* Le salarié, en accord avec l'employeur, peut prendre des congés durant la période non rémunérée.
Alors savez vous ce qu'il en est? avez vous deja vu lememe cas que moi?
Je vous pose toutes ces questions car ma RRH est tres jeune et doit toujours se renseigner avant de répondre a mes questions.
Merci encore de bien vouloir me dire.