Licenciement abusif

cachiri - 10 mai 2010 à 17:14
 haline - 16 mai 2010 à 10:06
bonjour, je vous explique la situation en juin ça fera 3 ans que je boss dans une entreprise, comme l'ambiance c bcp degradé, j'ai demandé à mon patron de faire partie des licenciement economique en cours, il etait etonné mais finalement a dit oui et je lui ai fais signé tout de suite ma convocation a l entretien de licencielent economique, mais surprise! quelques jours apres je vois sur mon bureau un papier de convocation de licenciement pour faute et une mise à pied conservatoire ( il a dut se renseigner avec la comptablet et voir que ça allait lui couter trop chers) donc il a trouver une " faute" le fait que j'ai dit à un fournisseur que je ne serai plus la car je faisais partie de licenciement economique, et la il me fait marcher pour avoir mon salaire, je compte faire un référé pour demander dommage et interet sur le retard de salaire ( mon contrat dit que je dois etre payé les 30) puis je demander 100€ par jour de retard? puis je faire un référé pour licenciement abusif? puis je faire un référé pour travail dissimulé? ( je faisais du trvail pour une autre boite qu'il a) merci!

3 réponses

pour le travail au noir dans l'autre entreprise vous étiez complice
pour le référé c'est uniquement pour demander le paiement de votre salaire c'est un cas d'urgence
pour le reste le licnciement il faut déjà que vous soyez convoqué à un entretien et ainsi vous vous ferez accompagné d'un conseiller du salarié
après le licenciement il faudra aller sur le fond et pas de référé
pour le référé demandez 150 euros par jour de retard à la date du jugement et demande 1500 euros pour l'article 700 du cpc (il faut demander 1500 pour avoir peut être 100 euros)
1
Bonjour,

Sur le travail dissimulé, c'est devant le tribunal correctionnel , c'est du pénal.

Sur le salaire, on peut effectivement saisir en urgence la formation des référé prud'homal en rappel de salaire avec intéret moratoire pour l'exécution du jugement.

Sur la rupture, laissez là se poursuivre et vous pourrez intenter une action au fond, le référé n'est pas compétent sur ce type de demande!
1
sh doir préparer ou plaider des dossiers aux prud'hommes comme moi ;-)
-1