Calcul indemnité licenciement salarié

coco - 22 mai 2010 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2010 à 07:59
Bonjour,
je suis employeur d'une femme de ménage depuis nov 2005. celle ci est en arret maladie professionnelle depuis le mois d'octobre 2009. nous deménageons fin juin à 750 km, je l'ai donc convoqué à son entretien pour l'informer de son licenciement.
il faut à présent que je calcule son indemnité de licenciement mais je bloque.
sur quelle base la calculer ? sachant que cela fait 6 mois qu'elle est en maladie ? son dernier salaire date d'octobre, dois je faire une moyenne des trois derniers mois ou elle a travaillé ? si oui il y a 4 semaines de cp ?
merci pour votre aide
cordialement
A voir également:

3 réponses

clochette81 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 61
Modifié par clochette81 le 23/05/2010 à 13:29
bonjour
prenez le salaire brut des 12 dernier mois avant son arrêt si son salaire n'est pas régulier faite une moyenne en divisant par 12 ou bien comme vous vouliez faire ses 3 dernier mois de travail mais c'est le plus avantageux des calcul qu'il faut retenir
0
merci bcp pour votre réponse.
je prends donc son salaire réel versé, su 12 ou 3 mois selon le + avantageux pour elle, meme si il y a eu maladie ou CP
merci
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 07:59
la réponse est là :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/l-indemnite-legale-de-licenciement,1114.html

Comment calculer le salaire de référence ?

Si le salaire de l'année ou des 3 derniers mois est nettement inférieur au salaire habituel, c'est ce dernier qu'il faut retenir (le salaire habituel est celui que le salarié aurait perçu en temps normal, en dehors, par exemple, d'une période de chômage partiel ou d'une absence maladie non indemnisée en totalité).
0