Licenciement pour inaptitude

SAMIR - 18 mars 2010 à 18:22
Julie THOMAS Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 13 mai 2010 à 11:54
bonjour , mon cas est un peu complexe
je suis prothesiste dentaire depuis octobre 98
J'ai contracter 3 maladie professionnelle ,compression du nerf cubital au coude gauche,date de la maladie 24 septembre 2007 , compression du nerf cubital au coude droit et syndrome canal carpien au poignet droit ,date de ces deux maladies 24 avril 2008.
J ai subi 3 interventions chirurgicale pour liberer les trois nerfs entre 2007 et 2008 mais depuis j ai des douleur dans les coude et poignet du fait des trois intervention
depuis 9 mois je suis a mi temp therapeutique et je suis sous traitement(lyrika 150mg 3fois par jour) sa me permet d exercer mon metier a mi temp mais cest pas facile.
Le 17 mars 2010 jai effectuer une visite a la medecine du travail de pres reprise de travail a temp plein car la secu arrete mon mi temp le 31 mars 2010 , le medecin du travail va me reconnaitre inapte a mon poste de travail a compter du 1er avril 2010 mais ne veux pas preciser que mon inaptitude est due a mes maladie professionnelles car il a aucun document de reconnaissance de maladie professionnelle dans son dossier, je lui est dit que je lui fournirai les prise en charges des 3 maladie fourni par la secu .malgres cela il veux pas me reconnaitre inapte a mon poste de travail pour maladie professionnelle car il me dit que les entreprise peuvent contester la maladie professionnellecar elle ont un delaie de 2ans pour contester JE COMPREND PLUS RIEN
il a devant lui un gar qui peut pas exercer son metier suite a trois maladie professionnelle lui meme voulait me reconnaitre inapte il y a 9mois et s opposer a se que je reprenne a mi temp therapeutique .
AIDEZ MOI SVP

1 réponse

Julie THOMAS Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 3
13 mai 2010 à 11:54
Bonjour,

Si je comprends bien, vous n'avez jamais effectué de déclaration de maladie professionnelle auprès de la CPAM ?

Si vous avez déjà été licencié pour inaptitude, je suis désolée mais il est trop tard pour bénéficier des indemnités spéciales de licenciement, qui sont doublées en cas d'inaptitude consécutive à une maladie professionnelle.

Si vous n'avez pas encore été licencié, il est encore temps d'effectuer une déclaration.

Mais c'est votre médecin qui doit établir cette déclaration, alors ne tardez pas !

Bon courage,

Julie THOMAS (jthomas.avocat@gmail.com)
0