Je suis licencié dans un contexte particulier

béa - 18 mai 2010 à 00:45
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 18 mai 2010 à 09:19
Bonjour,
je viens de reprendre mon activité professionnelle (CDI) le 01 mai 2010, à l'issue d'un congé parental d'éducation à temps partiel. depuis mon employeur me fait comprendre qu'il va me licencier.
S'il me licencie, alors que je suis a temps plein depuis plus de 10 ans, mais que ces deux dernières années et demi j'étais à temps partiel du fait de mon congé parental d'éducation, quel sera mon salaire de référence au regard de la période de référence calcul qui dit partir du dernier jour travaillé payé et remonté sur 12 mois.
Il est évident que sur cette période je ne cumule qu'un mi temps alors que je suis en temps normal en CDI à temps plein. Cette période ne correspond pas pour moi légitimement à la référence normale de mon temps de travail et de ma rémunération habituelle sur ces dix dernières années.
Les assedics me dises actuellement que c'est comme cela et que le cas échéant je verrai au nomment effectif de mon licenciement économique.
Pouvez vous me renseigner?
merci

3 réponses

Avez-vous eu un complément de salaire de la CAF pendant votre congé parental ? Peut-être que ça rentre en ligne de compte ?
Les assedics ne peuvent pas faire réévaluation sur la base d'un temps plein (qui correspond à votre contrat de travail ?).

Faites tout pour vous maintenir en poste à temps plein le plus longtemps possible : c'est toujours ça de pris. Pour le moment vous n'avez pas eu d'entretien préalable ? Alors faites comme si de rien n'était ... ça va peut être passer (c'est peut-être pour vous impressionner, vous rendre malade ...).
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 18/05/2010 à 07:22
Bonjour,

Si licenciement à la suite d'un congé parental assorti d'un temps partiel , Pole emploi pour le calcul des indemnités chomage prendra en compte les revenus des 12 derniers mois précédant le congé parental , c'est à dire qu'ils se baseront sur des salaires Plein temps et non sur des salaire temps partiels.
Sinon cela reviendrait à pénaliser les salariées qui optent pour le temps partiel pendant leur congé parental
De toute façon si votre licenciement intervient dans 2 ou 3 mois, Pole emploi ne retiendra que ces 2 ou 3 mois pour calculer vos indemnités chomage. Votre temps partiel exercé pendant le congé parental étant exclu du calcul.
Cordialement.
0
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
18 mai 2010 à 09:19
la référence c'est le temps plein si un licenciement survient

(j'ai bien sur une preuve en main que je mettrais a la disposition d'un modo ;) )
0